25/11/2010 05:01:44
Futur port de Kribi: 24 milliards Fcfa d'indemnisation les populations
  Les populations installées sur le site du futur port en eau profonde de Kribi au Cameroun recevraont des indemnités évaluées à 24 milliards de Fcfa (50 millions de dollars)  
xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

DOUALA (Cameroun), 24 novembre (Xinhua) -- Les populations installées sur le site du futur port en eau profonde de Kribi au Cameroun recevraont des indemnités évaluées à 24 milliards de Fcfa (50 millions de dollars), a affirmé mercredi le directeur du projet, Louis Nlend Banack.

Les 3 milliards F Cfa prévus cette année pour dédommager les habitants du premier site des travaux sont disponibles, a précisé M. Banack à la présentation aux opérateurs économiques de ce projet.

Le démarrage des indemnisations, initialement prévu ce mois, n'attend plus que la signature imminente d'un décret du président Paul Biya, a-t-il ajouté.

Le port en eau profonde de Kribi, au sud du Cameroun, s'étendra sur 26 000 hectares. Il abritera un complexe industriel, quatre terminaux (conteneur, aluminium, hydrocarbures, polyvalent) ainsi qu'un appontement minéralier pour exporter du fer.

Selon le calendrier arrêté, les travaux de terrassements généraux débutent en décembre 2010.

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE