29/11/2010 14:46:31
Le vice-Amiral Guillaume Ngouah-Ngally dans le coma Yaoundé
Octogénaire, le vice-amiral Ngouah-Ngally s’était déjà vu dessaisir la surveillance de la façade maritime du Cameroun sur le golfe de Guinée et, en l’occurrence, de la péninsule de Bakassi (Opération Delta) au profit du BIR
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

De source hospitalière, le chef d’état-major de la marine nationale camerounaise, le vice-amiral Guillaume Ngouah-Ngally, est actuellement dans un état comateux avancé à l’Hôpital général de Yaoundé ou il a été interné. Cette information a été confirmée de soir par des sources dans la hiérarchie militaire, sans autres détails.

Un site d’information camerounais avait annoncé il y a quelques jours le décès du plus gradé de la marine nationale. Pour l’instant, il n’en est (encore) rien.

Octogénaire, le vice-amiral Ngouah-Ngally s’était déjà vu dessaisir la surveillance de la façade maritime du Cameroun sur le golfe de Guinée et, en l’occurrence, de la péninsule de Bakassi (Opération Delta) au profit du BIR (Bataillon d’Intervention Rapide) commandé par feu le colonel Avi Sivan.

Pour des raisons de contrôle, l’état-major de la marine fit, du reste, l’objet d’un projet de transfert de la ville portuaire de Douala à la capitale politique Yaoundé.

 

Jean-Marc Soboth

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE