Un plan pour assassiner Kim Jong-un

C’est une annonce qui risque d’attiser un peu plus les tensions entre la Corée du Nord et son voisin du Sud. Selon le ministre de la Défense sud-coréen, Séoul aurait un plan pour assassiner Kim Jong-un si le leader nord-coréen ne met pas fin à ses essais nucléaires. Cité par CNN, le ministre a révélé que son pays disposerait de troupes d’élite prêtes à éliminer physiquement le chef d’État nord-coréen à tout moment.

Et de confirmer cette information au Parlement mercredi : « Oui, nous avons préparé cette éventualité », a lancé Han Min-koo qui n’a pas hésité à dévoiler les détails de son plan, au cas où la Corée du Sud se sentirait menacée : « Nous envisageons d’utiliser des missiles de précision pour viser les installations de l’ennemi dans des zones stratégiques, ainsi que d’éliminer son leader », a alors développé le ministre.

Cinquième essai nucléaire

Cette annonce en dit long sur l’exaspération et l’inquiétude grandissante de Séoul face aux menaces de son voisin du Nord. Pyongyang a récemment procédé à son cinquième essai nucléaire, le plus puissant jamais effectué. Le royaume ermite a également annoncé, cette semaine, avoir testé un nouveau et puissant moteur de fusée, laissant craindre que le pays développera bientôt des missiles balistiques intercontinentaux. Néanmoins, l’assassinat du leader nord-coréen reste « le pire scénario », a tenu à préciser le ministre de la Défense en évoquant un sixième test nucléaire en préparation.

La menace d’une guerre nucléaire – brandie par Kim Jong-un – n’inquiète pas seulement la Corée du Sud. À la tribune des Nations unies, le Premier ministre japonais a demandé l’aide de la communauté internationale pour stopper Pyongyang. Cette dernière n’est pourtant pas restée complètement insensible au dernier essai nucléaire mené par Kim Jong-un. Alors que le Conseil de sécurité de l’ONU a menacé Pyongyang de sanctions économiques, des bombardiers américains ont survolé le ciel sud-coréen mi-septembre. Un survol qui a donné lieu à une « mise en garde » de la part de la Corée du Nord. Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères Ri Yong-ho a incité Washington à la « prudence » et au « self-control », menaçant alors d’utiliser l’arme nucléaire contre le géant américain.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.