07/12/2010 01:54:53
Le Cinquantenaire de l'armée camerounaise ce mercredi et jeudi Bamenda
Les cérémonies marquant le Cinquantenaire de l’armée camerounaise se tiendront mercredi et jeudi prochain à Bamenda (Nord-Ouest), a appris APA lundi de source officielle.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Placées sous la présidence du chef de l’Etat, Paul Biya, également chef des armées, ces festivités sont placées sous le thème : « Armée camerounaise et Nation, cinquante ans de symbiose exemplaire au service de la paix, de l’intégrité et du développement, gages d’un Cameroun prospère et émergent ».

Ces célébrations seront marquées par une prise d’armes, des décorations, un discours du président de la République, un défilé militaire, des feux d’artifices.

Il est également prévu une cérémonie de dépôt d’une gerbe de fleurs au Monument consacré aux morts, une présentation de l’exercice dénommé « Golden Lion », un show aérien, une exposition ainsi qu’un repas de corps.

L’armée camerounaise a été créée le 11 novembre 1959 par une ordonnance portant organisation générale de la Défense.

Suivront la mise sur pied de la gendarmerie nationale et de l’armée de terre (1er janvier 1960), de la marine nationale (décembre 1960) et de l’armée de l’air (1966).

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE