07/12/2010 02:00:11
Deux rebelles rwandais complotent en Afrique du Sud
Le haut commissaire rwandais en Afrique du Sud affirme que deux anciens hauts-dignitaires rwandais se servent de l’Afrique du Sud pour renverser le gouvernement rwandais, a rapporté lundi le journal Business Day.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Les autorités sud-africaines ont déclaré ne pas être au courant de ces allégations.
Selon le journal, les conspirateurs sont l’ancien général rwandais Kayumba Nyamwasa et Patrick Karegesa, ancien chef de la sécurité extérieure du Rwanda. Ils sont accusés de mobiliser les forces de la République démocratique du Congo (RDC) pour prendre les armes contre le gouvernement civil rwandais.

Kamali Karegesa, haut commissaire rwandais, a déclaré que les services de renseignements de son pays ont rapporté que les deux hommes complotent "via la mobilisation ethnique au Rwanda et les opérations militaires au Congo, pour renverser notre gouvernement".

M. Karegesa a souligné que son gouvernement attend toujours une décision de l’Afrique du Sud sur sa demande d’extradition de M. Nyamwasa au Rwanda pour corruption et détournement de fonds.

L’Afrique du Sud est un initiateur de paix important dans la région des Grands lacs et joue un rôle majeur dans la stabilisation de la RDC. (Xinhua)

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE