Petit Pays va rembourser 20 millions

Cela s’appelle un happy end. Au point où c’est un Petit-Pays très décontracté, mais qui a refusé de se confier à la presse, que la foule a aperçu hier matin sur les berges du fleuve Wouri à l’occasion de la fête du Ngondo 2010. Cependant, l’entourage de l’artiste soutient qu’un « arrangement à l’amiable » avait été trouvé entre Petit-Pays et Andze Djimi, Directeur général de Zean Evénementiel qui lui réclamait la somme de 40 millions Fcfa. « Turbo-Omega » n’avait pas honoré le spectacle à Yaoundé et Douala les 19 et 20 mai 2010 qu’il s’était engagé à produire.

Contacté par Mutations, Segaing Tchouffo, collaborateur de Andze Djimi, le Dg de Zean Evénementiel confirme la thèse de l’arrangement à l’amiable. « Petit-Pays a accepté finalement l’arrangement à l’amiable qu’il avait toujours refusé. Il a accepté de payer 20 millions Fcfa à Zean Evénementiel. Il a payé cash la somme de 6 millions Fcfa. D’après les termes de notre arrangements trouvé jeudi dernier devant les autorités, Petit-Pays doit verser à Zean Evénementiel chaque mois la somme de 2 millions jusqu’à épuiser les 14 millions Fcfa », explique Segaing Tchouffo. Comment en est-on arrivé à la somme de 20 millions alors que Zean Evénementiel réclamait à Adolphe Claude Moundi alias Petit-Pays, la somme de 40 millions ? « Nous avons accepté revoir ce montant à la baisse parce qu’il a coopéré ». D’ailleurs, à en croire Segaing Tchouffo, la collaboration entre Zean Evénementiel et Petit-Pays va continuer. « A condition que Turbo change de mentalité. Petit-Pays est une grosse pointure de la musique camerounaise. Et Zean, c’est une agence en événementiel. Et donc, on peut continuer de travailler ensemble », précise notre source.

Ce qu’il convient d’appeler « l’affaire Petit-Pays » remonte à sept mois. Selon Andze Djimi, Directeur général de Zean Evénementiel, Petit-Pays a signé un contrat avec lui en échange de la promesse de faire deux spectacles à Yaoundé et Douala le 19 et 20 mai 2010. Rendez-vous raté. Les dates du 16 et 17 juin arrêtées à nouveau ne seront pas honorées par Petit-Pays. Une plainte sera portée contre Petit-Pays qui, selon de source digne de foi, sera gardé à vue au parquet du tribunal de près le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo. Selon les mêmes sources, le « neveu de Jésus » se serait évadé. D’où le mandat d’arrêt lancé le 25 novembre dernier contre lui par la délégation régionale de la police judiciaire du Littoral et signé Ibrahima Iya, commissaire principal.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.