04/07/2009 14:39:55
La Corée du Nord a tiré sept nouveaux missiles, selon Séoul
La Corée du Nord a procédé samedi à sept nouveaux tirs de missiles depuis sa côte orientale, a annoncé l'état-major des armées sud-coréennes. En ce 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, cette nouvelle provocation semblait viser principalement les Etats-Unis.
AP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Selon l'état-major, les trois premiers tirs ont eu lieu tôt dans la matinée, le quatrième à la mi-journée, le cinquième à 14h50 heure locale (5h50 GMT, 7h50 à Paris), le sixième à 4h10 (7h10 GMT), et le septième vers 17h40 (08H40 GMT).

Des responsables militaires cités par l'agence sud-coréenne Yonhap ont indiqué que les missiles tirés samedi étaient de type Scud, des engins à courte portée.

Le ministère sud-coréen de la Défense a précisé qu'il s'agissait de missiles ballistiques qui auraient parcouru plus de 400 kilomètres.

"Notre armée est totalement prête à contrer toutes les menaces et provocations nord-coréennes en s'appuyant sur les positions de défense conjointes de la Corée du Sud et des Etats-Unis", a souligné l'état-major dans un communiqué.

Ces tirs, qui interviennent deux jours seulement après le lancement de quatre missiles à courte portée par Pyongyang, viennent intensifier la tension déjà forte dans la région, alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a interdit à la Corée du Nord de pareilles démonstrations de force.

En avril, le régime nord-coréen avait menacé de tirer un missile intercontinental à longue portée en direction de Hawaï, où Washington a annonçé l'installation de systèmes antimissiles.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE