12/12/2010 04:18:18
Le fils de Bernard Madoff retrouvé mort
La mort de Mark Madoff retrouvé pendu, des suites de ce que la police pense être un suicide, survient au deuxième anniversaire de l'arrestation de son père.
BBC
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Ce dernier avait monté ce qu'on appelle "une pyramide de Ponsi", du nom de l'escroc des années 1920 qui a inventé cette arnaque.

Il s'agissait pour les nouveaux épargnants de financer les intérêts des anciens, aucun dollar n'était investi, et "Bernard Madoff" empochait l'excédent...

Mark Madoff et son frère Andrew avaient été les premières personnes à signaler la plus grande fraude financière connue et réalisée par Bernard Madoff en Décembre 2008.

Le financier leur aurait avoué qu'il était «fini» et "n'avait rien laissé". Une enquête ultérieure a révélé qu'il avait soutiré à des investisseurs des dizaines de milliards de dollars.

A 46 ans, Mark Madoff a travaillé pour la firme de son père et faisait l'objet d'une enquête pour son éventuelle implication dans l'escroquerie pyramidale montée par l'ex président du conseil d'administration du Nasdaq, mais il n'avait pas été inculpé.

Il a également été poursuivi en justice par un groupe représentant les investisseurs pour avoir omis de protéger leurs actifs.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE