Des terroristes tentent de tuer le président philippin

Aujourd'hui, des terroristes ont tenté de tuer le président philippin Rodrigo Duterte. Un attentat à la bombe qui a fait neuf blessés. Maute, un groupe terroriste islamiste affilié à Daech, est pointé du doigt.

Sept agents de sécurité du président philippin Rodrigo Duterte ainsi que deux soldats ont été blessés aujourd'hui dans un attentat à la bombe dans le sud des Philippines, à la veille de la visite prévue du chef de l'Etat dans la région.

« Mon équipe, qui s'est rendue à l'avance (sur le lieu de la visite, ndlr), a été attaquée. Le service de sécurité du président a été blessé par un engin explosif artisanal. Je vais m'y rendre. On m'a conseillé de reporter la visite mais j'ai répondu par la négative. Nous allons suivre la même route si c'est possible », a déclaré M. Duterte lors d'un discours dans un camp militaire du nord des Philippines.

L'armée du pays a annoncé que sept gardes du corps de M. Duterte ainsi que deux soldats avaient été blessés lors de l'explosion. Aucun civil n'a été blessé.
 
L’engin artisanal a explosé alors qu'un camion, avec les membres de l'équipe de sécurité du président à son bord, passait à proximité, a raconté Dolphin Lorenzana, le ministre philippin de la Défense. Il a également ajouté qu'aucun tir n'avait suivi l'explosion et que les blessés avaient été immédiatement transportés à l'hôpital.

D'après Restituto Padilla, porte-parole des forces armées philippines, l'attaque aurait été perpétrée par des terroristes de Maute, le groupe terroriste islamiste opérant dans le sud du pays.

À l'heure actuelle, les forces gouvernementales effectuent une vaste opération contre environ 300 membres du groupe terroriste Maute près de la ville de Butig, dans la Lanao del Sur. Les extrémistes ont repris le contrôle de certains quartiers de la ville, libérés par l'armée du pays en février dernier.

Auparavant, Maute avait déclaré son allégeance au groupe terroriste Daech.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.