05/04/2009 09:57:27
Cameroonvoice : une bougie, une ambition, le Cameroun !
Il y a un an, naissait Cameroonvoice et son message d'espoir. Espoir d'oeuvrer ensemble pour l'émancipation des populations camerounaises.
-
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

En cette période qui annonce le printemps, la vie renaît petit à petit, il y a de la joie ! À Cameroonvoice, c’est l’occasion de se rappeler que c’est le 6 mars 2008 que les premières émissions de votre radio ont été diffusées.

Dans le but de donner une voix aux Camerounais à travers l’outil Internet d’une part et d’aider les médias audiovisuels de notre pays à sortir du ghetto où ils sont confinés, d’autre part, la compagnie RéelSolution, fondée par des Camerounais a créé Cameroonvoice. De longues nuits et journées de travail, des engagements physiques et matériels ont donné naissance à une radio dont l’action se situe en droite ligne du combat pour l’épanouissement du Cameroun.


RéelSolution, compagnie spécialisée dans le génie logiciel a mit son savoir faire et ses ressources matérielles à ce projet qui est finalement devenu vôtre. C’est l’occasion pour nous de remercier toutes ces personnes qui nous encouragent depuis un an déjà, par leur fidélité à nos émissions, par leur contribution au développement intellectuel du projet, etc.


Nous remercions surtout l’équipe qui travaille avec dévouement au développement quotidien de Cameroonvoice. Chris Wes, Bérénice, Cyrille, Blaise, Venant, DJ Mep’s, Pierre,  Ema, Maurice, Tapie, Dj Alino. Comment oublier l’apport sans réserve de Jana, Frédéric, Caroline, Anasthasia, Bruno, Joëlle, et le soutien moral de Yacoubou, Christian, Michael, ainsi que toutes ces personnes qui, par leurs coups de fil, leurs dons, si minimes soient-ils, nous ont encouragés à continuer cette œuvre ?


On sait que tous nos lecteurs tiennent à la ligne éditoriale que nous avons adoptée : informer pour mieux former les citoyens. Pour cette deuxième année de vie que nous entamons, nous resterons donc ouverts à toutes les formes de pensée, en dehors évidemment de celles qui incitent à la destruction ; nous maintiendrons notre attitude critique vis-à-vis des acteurs de notre société ; plus que jamais, nous serons aussi avec tous ceux qui essayent de construire, d’organiser des idées et des projets progressistes pour nos populations.


Le travail que nous menons se fait dans la difficulté. Les moyens dont nous disposons ne sont pas à la hauteur de nos ambitions pour vous servir. Pour cette autre année, notre aventure ne se poursuivra qu’avec votre appui multiforme. Nous savons compter sur vous, sur votre amour pour ce pays qui nous a appris « qu’une seule main ne peut pas nouer un paquet ».


Plus que jamais donc, nous sommes ensemble !

La direction

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE