27/01/2011 14:20:26
Le chanteur camerounais Longue Longue est sorti de prison
La caution de 15 000 euros a été supportée par ses amis et le footballeur Samuel Eto'o
Le Journal du Cameroun
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Selon nos informations, Le chanteur camerounais Longue Longue aurait quitté Bordeaux hier pour Paris. Il y était détenu pour une affaire de moeurs et avait écopé de 10 ans de prison, peine prononcée le 16 septembre 2010 au Tribunal de grande instance de Bordeaux. Dès l’annonce de la condamnation, le chanteur avait immédiatement été conduit à la prison de Gradignan.

Il s'en est sorti avec 18 mois de contrôle judiciaire et a été libéré sous caution. Les informations que nous avons fait état du fait que le footballeur Samuel Eto'o aurait supporté l'essentiel de cette caution (11000 euros - 7 205 000 Fcfa) et les amis du chanteur 4000 euros (2 620 000 Fcfa).

Cette affaire est un épisode dans un feuilleton débuté en 2005. En effet, Chantal Mbassi, une française d’origine camerounaise avec qui le chanteur a été marié avait déposé une plainte contre lui pour viol sur sa nièce, alors âgée de 17 ans, une plainte qui intervenait un an après la séparation du couple. Une accusation que le chanteur a toujours rejetée, criant à un coup monté de la dame. La condamnation était donc injuste selon ses proches qui laissent entendre par ailleurs qu’aucune preuve matérielle de viol n’a été présentée au tribunal.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE