11/02/2011 17:18:19
Moubarak quitte finalement le pouvoir
Le président égyptien Hosni Moubarak, qui a délégué ses pouvoirs à son vice-président sous la pression de la rue, se trouve depuis vendredi à Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où il possède une résidence.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille


Le président égyptien Hosni Moubarak, qui a délégué ses pouvoirs à son vice-président sous la pression de la rue, se trouve depuis vendredi à Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où il possède une résidence. C'est ce que vient d'affirmer le porte-parole du Parti national démocrate (PND, au pouvoir), Mohammed Abdellah, confirmant ainsi que Hosni Moubarak avait quitté Le Caire. Déjà, vendredi en fin d'après-midi, courrait la rumeur du départ de Moubarak du Caire. Selon la chaîne de télévision Al Arabiya, le président égyptien avait rejoint Charm el-Cheikh, accompagné du chef d'état-major de l'armée.

Moubarak serait d'ailleurs sur le point de faire une annonce. La présidence égyptienne va diffuser sous peu un communiqué "important et urgent", a annoncé vendredi la télévision d'État.

Au 18e jour du soulèvement populaire, les Égyptiens sont toujours dans les rues. Des milliers de manifestants se dirigeaient vendredi après-midi vers le palais présidentiel, dans les environs du Caire, et vers le siège de la télévision d'État, alors que plus d'un million de personnes manifestaient à travers l'Égypte pour demander le départ du président. Au moins 3 000 personnes se dirigeaient vers la principale résidence du président Hosni Moubarak, dans le quartier d'Héliopolis, et leur nombre grossissait à vue d'oeil. Près de 2 000 manifestants se trouvaient également à l'extérieur du bâtiment de la télévision d'État, sur les rives du Nil, près de la place Tahrir

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE