16/02/2011 02:51:05
Présidentielle 2011: Le Rdpc manoeuvre dans le Wouri
L'élection présidentielle approche à grands pas. Même si pour le commun des camerounais la date de la tenue de celle-ci reste inconnue, une chose est certaine : elle aura lieu cette année...
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

L'élection présidentielle approche à grands pas. Même si pour le commun des camerounais la date de la tenue de celle-ci reste inconnue, une chose est certaine : elle aura lieu cette année. Dans le Wouri, le parti des flammes est déjà en campagne. Il ne se passe plus de mois sans que l'on n'entende parler de l'installation d'une nouvelle sous-section. " Il faut mobiliser nos énergies pour  gagner avec une écrasante victoire le moment venu. Nous n'attendons pas la dernière minute pour être pris au dépourvu. Nous sommes un parti qui bouge et qui gagne en popularité d'année en année. Les autres partis politiques n'ont qu'à faire comme nous pour ne pas être surpris le moment venu ", péronne un cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour justifier la vague des créations et installations des sous-sections dans le Wouri. En fait de  sous-sections nouvellement créées, il y a la nouvelle Espérance parrainée par Jacques Bimaï qui  a été installée par une délégation du comité central dimanche 30 janvier 2011.   C'était en  présence des  militants de ce parti de la section du Wouri V réunis pour la circonstance au " carrefour haute tension " à Beedi. 

Dans son propos de circonstance, Jacques Bimaï, patron de la Sitrafer (société international des travaux ferroviaires)  avait déclaré que c'est sous l'impulsion de François Foning(Photo) qu'il a développé son souci constant de rapprocher ce parti de sa base militante. Poursuivant il indiquera que c'est dans son élan de la quête des nouveaux militants qu'il a travaillé d'arrache-pied à bâtir la sous-section " Nouvelle Espérance ".   Autre installation, celle de la sous-section Rdpc Maképé Action, dimanche 6 février 2011 au " stade désert ". Au cours de cette cérémonie Françoise Foning, déblayant la feuille de route de ses camarades nouvellement installés, leur avait instruit de tout faire pour rafler autant de voix lors du scrutin.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE