16/02/2011 03:16:14
Prison centrale de Douala: Bertrand Teyou en grève de la faim
Depuis hier mercredi 15 février 2011, Bertrand Teyou, l'auteur du livre intitulé "La Belle de la République : Chantal Biya, de la rue au palais" est en grève de la faim à la prison de New-Bell.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Depuis hier mercredi 15 février 2011, Bertrand Teyou, l'auteur du livre intitulé "La Belle de la République : Chantal Biya, de la rue au palais" est en grève de la faim à la prison de New-Bell. D'après cet auteur polémiste approché quelques jours, alors qu'il menaçait de faire une grève de la faim, c'est "au regard des conditions inhumaines en prison, du refus d'appliquer pour mon cas les dispositions de l'article 560 du code de procédure pénale qui accordent des latitudes en cas de condamnation pécuniaire, et de la détermination des personnes tapies dans l'ombre et agissant pour le compte de la première dame du Cameroun que j'ai décidé de faire une grève de la faim".

D'après ce dernier qui doit payer la somme de 2.031.000 Fcfa ou passer deux années en prison pour "manifestation illégale et diffamation de nom", c'est "un signe de  protestation contre la non application des droits vitaux". Le désormais gréviste de la faim qui a mis en pratique sa menace, dit avoir saisi les responsables de la prison. "A plusieurs reprises, j'ai informé le régisseur et son adjoint de ma situation. Ils savent bien que je vais faire la grève de la faim, car tous en ont reçu le préavis. Il faut que justice soit rendue". Cette grève de la faim survient  quelques semaines après que Paul Eric Kinguè (l'ex-maire de Njombé-Penja) menaçait de s'immoler avant la présidentielle si les juges ne disaient pas le droit. Si le premier a eu la visite de l'Union africaine l'invitant à plus de responsabilité, qu'en sera-t-il de l'auteur de "L'Antécode Biya"?

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE