17/02/2011 01:32:26
Les États-Unis lutteront pour un accès libre ŕ Internet dans des pays répressifs
Le gouvernement américain injectera 25 millions $ cette année pour combattre la censure d'Internet par certains dirigeants étrangers...
AP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le gouvernement américain injectera 25 millions $ cette année pour combattre la censure d'Internet par certains dirigeants étrangers.

Les États-Unis se tiennent aux côtés de cyberdissidents et de militants pour la démocratie du Moyen-Orient jusqu'à la Chine et ailleurs encore, a dit mardi la Secrétaire d'État Hillary Clinton.

Elle a appelé à élargir les efforts de l'administration Obama pour contrer les freins à l'accès à Internet dans certains pays dirigés par des gouvernements autocratiques.

Dans un discours, Mme Clinton a indiqué que Washington dépenserait 25 millions $ dans des initiatives visant à protéger les internautes et à les aider à contourner les freins à un accès libre dans des pays comme la Chine, l'Iran, Cuba, la Syrie, le Vietnam.

L'Égypte a aussi été cité, là où le gouvernement a récemment tenté, en vain, de contenir les protestations antigouvernementales simplement en coupant les communications en ligne.

Mme Clinton a aussi affirmé que le Département d'État, qui a lancé la semaine dernière des circuits de Twitter en arabe et en farsi pour communiquer avec des populations de pays arabes, chercherait à étendre la portée de telles actions.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE