S’armer pour être capable de «riposter par une frappe nucléaire à laquelle les USA ne pourraient résister» (Kim Jong Un)

Kim Jong-un

La Corée du Nord doit s'armer davantage pour être capable de «riposter par une frappe nucléaire à laquelle les USA ne pourraient résister», a déclaré Kim Jong-un, dont les paroles ont été retransmises par l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Pyongyang continuera à développer ses armes nucléaires jusqu’à ce qu’il soit prêt à déclencher une riposte massive contre les États-Unis, d’après le Président nord-coréen Kim Jong-un cité par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

«Il faut poursuivre et améliorer progressivement la qualité de notre puissance militaire afin de pouvoir riposter par une frappe nucléaire à laquelle les États-Unis ne pourraient résister», a déclaré Kim Jong-un, ajoutant que son pays a pratiquement terminé la création de ses forces nucléaires, selon le média.

Kim Jong-un a également souligné, comme le précise Yonhap, que l’objectif de la Corée du Nord était de parvenir à un équilibre de force avec les États-Unis afin de contraindre Washington à abandonner la possibilité d’une solution militaire au problème.

«Nous devons démontrer clairement à la grande puissance des chauvins comment notre État atteint l’objectif de compléter ses forces nucléaires malgré des sanctions sans précédent», estime Kim Jong-un cité par le média sud-coréen.

La Corée du Nord a confirmé avoir effectué vendredi un tir d’essai d’un missile balistique Hwasong-12. L’engin, qui a survolé le Japon, a atteint une altitude de 800 kilomètres, a parcouru 3.700 kilomètres et est tombé à 2.000 de l’île japonaise de Hokkaido. Le tir s’est déroulé sous le contrôle de Kim Jong-un en personne, d’après l’agence KCNA. Pyongyang a ainsi «testé les performances d’un missile balistique stratégique à longue et moyenne portée», a noté le dirigeant nord-coréen.

Ce tir est intervenu trois jours après que le Conseil de sécurité des Nations unies a imposé de nouvelles sanctions contre Pyongyang pour son sixième essai nucléaire.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Pour plusieurs partisans de l'idéologie Kadhafi, le guide libyen était celui...
Officiellement dénommé Carrefour Nelson Mandela, ce coin de la ville de ...
Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une...

Autres actualités

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...

Proche-orient : Chef du Fatah emprisonné, Marwan Barghouti, en passe de devenir président de...

La possibilité qu'Israël libère des prisonniers en échange de la libération d'otages par le Hamas a propulsé Marwan Al-Barghouti, chef du mouvement...

Présidentielle (piégée) au Sénégal : Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier...

Théophile KouamouoAu Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.