23/02/2011 07:07:23
"Résistance jusqu'au but": État des lieux ŕ 7h du Matin
Douala 23 Février 2011: 7h00, il ya un peu plus d'une heure que l'opération "Résistance jusqu'au but" a officiellement commencé. Etat des lieux
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Douala 23 Février 2011: 7h00 il ya un peu plus d'une heure que l'opération "Résistance jusqu'au but". a officiellement commencé.

Situation plutôt calme. Les populations vaquent à leur occupations quotidiennes comme d'habitude. On signale un déploiement discret du BIR (Bataillon d'intervention rapide) aux quatre coins de la ville (bon nombre d'entre eux il faut le mentionner, sont en tenue civile). Le dispositif sécuritaire est imposant: Policiers,gendarmes, militaires, brigades anti gangs... Mais, des tracks continuent à pleuvoir sans cesse sur la ville de Douala.

Les élites Sawa et les militants RDPC littoral ont brandi des menaces contre tout potentiel manifestant. Pendant ce temps Banda Kani du Manidem demande aux jeunes de se désolidariser de cette manifestation. Mais est ce suffisant pour décourager ces combattants de la liberté ? Les prochaines heures nous le diront.

Néamoins rien ne présage jusqu'à présent (7h03) un possible changement de situation.Nous y reviendrons.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE