23/02/2011 14:25:36
"Résistance jusqu'au but": État des lieux ŕ 14h30
Douala 23 Février 2011: 14h30 il ya un peu près de dix heures que l'opération "Résistance jusqu'au but". a officiellement commencé. État des lieux.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Jusqu'à 11h la vie suit son cours normal. Le Bir est omniprésent.

11h30 Commence la manifestation lancée par Jean Michel Nitcheu, à la salle des fêtes d'Akwa. Moins d'une cinquantaine de personnes répondent à l'appel. Quelle minutes plus  tard, les forces de l'ordre chargent... Anicet Ekanet, Abanga Kpama et un autre leader sont interpellés. La foule se disperse.

L'ambassade de Suisse a demandé à ses ressortissants de "limiter leurs déplacements" mercredi. D'autres chancelleries ont envoyé des messages exhortant à la prudence.

Il règne dans le pays "une certaine nervosité en raison de la multiplicité des tensions sectorielles", observe un politologue et enseignant d'université, Mathias Nguini Owona.

"Les gens sont excédés: le chômage est endémique, le pouvoir d'achat des ménages est extrêmement faible et les gens, y compris les travailleurs, peinent à manger", renchérit Alain Fogué, également politologue et enseignant d'université.

 

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE