24/02/2011 00:24:24
Communiqué urgent: Appel à la retenue
Communiqué de presse: Cameroun generation 2011 appelle le gouvernement camerounais à la retenue
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Chers compatriotes, de nombreux tracts appelant les populations camerounaise à se libérer du régime en place au Cameroun depuis maintenant 29 ans, ont conduit à des manifestations dans les principales villes du Cameroun ce jour 23 février 2011.

Ces manifestations prevues pacifiques ont été précédées d'un déploiement excessif des forces militaires et de maintien de l'ordre sur l'ensemble du territoire nationale. De nombreux leaders de partis politiques, des candidats déclarés à la présidence de la république pour l'élection d'octobre prochain et de paisibles citoyens ont été molestés.

Face à de telles exactions, nous invitons le gouvernement de notre pays à la retenue et réafirmons ici que la stabilité d'un pays comme le nôtre dépend du respect des droits de l'homme, de la mise sur pied des mécanismes d'alternance et surtout de la volonté des gouvernants de se mettre véritablement au service des plus faibles d'entre-nous.

Ce n'est pas dans les ruines et le chaos que nous devons aller chercher la grandeur du Cameroun, elle est devant nous, nous devons l'écouter. Il revient aux pouvoirs publics de proposer de réels moyen d'insertion dans le tissus économique, politique et social à cette jeunesse trop longtemps marginalisée. La grandeur du Cameroun n'est pas dans le déploiement excessif et démesuré des forces de l'ordre et de police - elle est dans cette capacité que doivent trouver ces forces à protéger les hommes et leurs biens, pas seulement dans les agglomérations urbaines mais dans chaque bout de terre sans lequel on ne parlerait pas de Cameroun.

Dr Vincent Sosthène FOUDA
www.cameroungeneration2011.com

Vincent Sosthène FOUDA

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE