25/02/2011 05:38:25
Vidéo: Les camerounais des USA assiègent l'ambassade Washington
Une centaine de Camerounais a pri d’assaut l'ambassade du Cameroun aux États-Unis  24 Février 2011 ,  pour demander le départ de Paul Biya. Vidéos.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Une centaine de Camerounais a pri d’assaut l'ambassade du Cameroun aux États-Unis  24 Février 2011 ,  pour demander le départ de Paul Biya. Sous la houlette de Corantin Talla alias général Schwarzkopft et de  Patrice Nganang (qui a fait le déplacement de New-York) ils ont bravé le froid hivernal pour exprimer leur ras le bol au régime Biya.


Le général Schwarzkopft a pris la parole le premier pour annoncer le programme de la manifestation qui a commencé par l'exécution de l’hymne national, ensuite une minute de silence pour les victimes du régime Biya; (Extrait vidéo ci dessous) 

Après la minute de silence, le Général a évoqué une série de raisons pour lesquelles Biya doit quitter le pouvoir; notamment son manque de volonté manifeste d’organiser les élections libres et transparentes au Cameroun, les promesses non tenues et autres (les jeunes diplômes sans emploi, la corruption, la gabegie, le népotisme et autres maux qui minent le Cameroun suite à une gouvernance désatreuse).

Tour à tour les compatriotes présent ont aussi pris la parole pour demander le départ de Biya (Extraits vidéo ci dessous).

 

Une dizaine de minutes plus tard:

 

Nouveau rendez-vous :  28 Février pour une nouvelle  manifestation avec cette fois-ci avec la remise d’un mémorandum à Paul Biya via son ambassadeur aux États-Unis et  une marche de l’ambassade du Cameroun jusqu’à la maison Blanche.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE