La Corée du Nord évoque le risque d’une «guerre nucléaire» face aux menaces des Etats-Unis

 
Missile balistique intercontinental Hwasong-14 en juillet 2017

Devant le comité du désarmement de l’ONU, l’ambassadeur adjoint de la Corée du Nord s’est inquiété des menaces formulées par Donald Trump à l’égard de son pays. Il a ainsi jugé qu’«une guerre nucléaire pourrait éclater à tout moment».

L’ambassadeur adjoint de la Corée du Nord aux Nations unies a assuré que la crise qui a cours entre son pays et les Etats-Unis pourrait bien atteindre un point de non retour, et est allé jusqu’à évoquer le risque d’un conflit nucléaire.

«Une guerre nucléaire pourrait éclater à tout moment», a déclaré Kim In-ryong devant le comité du désarmement de l’Assemblée générale de l’ONU le 16 octobre. Le diplomate s’inquiétait en effet des propos très virulents tenus par Donald Trump devant l’Assemblée générale le 19 septembre dernier. Il a estimé que la Corée du Nord était le premier pays à faire l’objet d’une «telle menace nucléaire directe et extrême» de la part des États-Unis depuis les années 1970», selon The Guardian.

L’ambassadeur adjoint a tenu à rappeler les succès technologiques déjà annoncés par le passé, martelant que la Corée du Nord était devenue cette année «une puissance nucléaire à part entière, possédant les capacités nécessaires à divers rayons d’action, incluant bombe atomique, bombe H et missiles balistiques intercontinentaux». Il a ajouté que la totalité du territoire des États-Unis était «à portée de tir».

«Si les Etats-Unis veulent envahir ne serait-ce qu’une parcelle du territoire [nord-coréen], ils n’échapperaient pas à des représailles sévères dans n’importe quelle partie du monde», a ajouté Kim In-ryong. Quelques jours plus tôt, Pyongyang avait déjà menacé de lancer une «salve de missiles» dans les eaux proches de l’île américaine de Guam, alors que des vaisseaux militaires américains se trouvaient à proximité de sa frontière maritime pour un exercice conjoint avec l’armée sud-coréenne.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Pour plusieurs partisans de l'idéologie Kadhafi, le guide libyen était celui...
Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une...

Autres actualités

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...

Proche-orient : Chef du Fatah emprisonné, Marwan Barghouti, en passe de devenir président de...

La possibilité qu'Israël libère des prisonniers en échange de la libération d'otages par le Hamas a propulsé Marwan Al-Barghouti, chef du mouvement...

Présidentielle (piégée) au Sénégal : Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier...

Théophile KouamouoAu Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.