Cameroun-Etats-Unis Patrice Nouma à la Maison Blanche pour exiger la libération de Nganang [Vidéo]

                                         Une manifestation anti-Biya a été organisée devant la Maison Blanche vendredi par Patrice Nouma

C’était comme une exposition d’oeuvres d’art où des américains venaient découvrir les images de Paul Biya étalées sur le sol.

Des voix pour la libération de Patrice Nganang se multiplient à travers le monde. Patrice Nouma et le Conseil Camerounais de Transition (CCT) plate-forme associative camerounaise de droit, ont organisé vendredi 8 décembre 2017, une manifestation devant la Maison Blanche aux Etats-Unis d’Amérique.

Ladite manifestation avait pour but d’exiger la libération de l’écrivain Patrice Nganang. Lors de la manifestation, des effigies de Paul Biya ont été étalées devant la Maison Blanche comme dans une exposition d’objets d’arts.

« Le CCT exige du président de la République du Cameroun la libération immédiate et sans condition de Patrice Nganang! », a écrit Patrice Nouma sur les effigies de Paul Biya.

«Pour avoir rêvé de «donner une balle exactement dans le front» du Président Paul Biya, après avoir tâté sur le terrain pendant une semaine la réalité du sort horrible et barbare que subissent nos concitoyens anglophones, l’activiste et enseignant Patrice Nganang a été arrêté à l’aéroport pour terrorisme et conduit vers une destination inconnue», souligne l’ex-militaire de l’armée camerounaise, Patrice Nouma.

Nouma rappelle qu’en novembre 2016, les manifestants de la ville de La Nouvelle-Orléans (USA) avaient fini par défigurer le monument commémoratif de Lee en peignant «Die Whites Die» (Mort aux blancs, Mort) et «F__ Trump» et «F___ White People» partout.

«Les citoyens américains auteurs de ces graffitis n’ont pas été inquiétés. Ils ont exercé leur droit à la libre expression de leur colère, un droit garanti et protégé par la constitution américaine», indique t-il.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Pour plusieurs partisans de l'idéologie Kadhafi, le guide libyen était celui...
Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une...

Autres actualités

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...

Proche-orient : Chef du Fatah emprisonné, Marwan Barghouti, en passe de devenir président de...

La possibilité qu'Israël libère des prisonniers en échange de la libération d'otages par le Hamas a propulsé Marwan Al-Barghouti, chef du mouvement...

Présidentielle (piégée) au Sénégal : Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier...

Théophile KouamouoAu Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.