09/03/2011 03:48:10
Montréal: Appel manifestation pour le départ de Paul Biya
Manifestation des camerounais du Canada le 19 mars 2011 pour exiger le départ du dictateur Paul Biya et pour la fin de son régime de prédation
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

En totale solidarité avec le peuple camerounais qui a entamé depuis le 23 février 2011 son combat au moyen des manifestations pacifiques dans le but de forcer le départ du  dictateur Paul Biya au pouvoir depuis bientôt 29 ans et pour la fin de son régime de prédation néocoloniale, l’organisation citoyenne de la diaspora camerounaise basée au Canada, Diaspora Pour la Modernité, organise une grande manifestation publique et pacifique pour la même cause le samedi 19 mars 2011 de 14h à 15h30 à Montréal au Canada.

Plus précisément, la manifestation aura lieu à la Place du Canada, située en face de l’hôtel Marriott Château Champlain, entre les rues Peel et Metcalfe, au Sud du Boulevard René Levesque à Montréal, le 19 mars 2011 de 14 à 15 :30. Les stations de métro les plus proches sont: le métro Peel sur la ligne verte et le métro Bonaventure sur la ligne orange.

Diaspora Pour la Modernité n’est pas un parti politique, mais plutôt une organisation citoyenne de la diaspora camerounaise et ses sympathisants, basée au Canada, dont l’objectif reste le patriotisme constructif et l’entrée du Cameroun dans la modernité notamment sur les plans économique, industriel et démocratique.

Nous croyons profondément que pour y arriver le peuple camerounais doit commencer par acquérir sa souveraineté véritable qui passe de façon incontournable par l’installation des institutions républicaines véritablement indépendantes les unes des autres, cohérentes et complémentaires les unes des autres, stratégiquement choisies en fonction des enjeux de notre société et respectivement étalonnées sur ce qui se fait de meilleur à travers le monde dans le domaine visé . Par exemple, la mise sur pieds d’une commission électorale véritablement indépendante ou d’un organe indépendant chargé de combattre la corruption illustre cette ligne de pensée.

Nous croyons dure comme fer qu’avec une commission électorale réellement indépendante notre peuple deviendra enfin le faiseur de roi chez nous contrairement à la situation actuelle où le faiseur de notre roi se trouve outremer et donne sa « franchise Cameroun » toujours au « franchisé local » qui lui est le plus inféodé, le plus obéissant, le plus fainéant et le plus incompétent, avec le résultat désastreux que nous constatons aujourd’hui pour notre pays.

Bien que l’atteinte des nos objectifs présentés ci-dessus soit non négociable, nous rejetons d’emblée toute forme de violence comme moyen d’action. Nos seules armes restent la mobilisation, la sensibilisation, la persuasion, la formation aux pratiques démocratiques et  à la bonne gouvernance, les débats d’idées et les marches pacifiques.

Aussi, nous invitons tous les patriotes de toutes les chapelles politiques qu’elles soient proche du pouvoir en place ou de l’opposition, qui sont fatigués de voir le monde avancer vers le progrès sans le Cameroun ou qui partagent les mêmes objectifs ci-dessus à nous rejoindre à Diaspora Pour la Modernité, et à venir nombreux à cette manifestation du Samedi 19 Mars 2011 de 14h à 15h30 à la Place du Canada à Montréal.

S’agissant de la logistique de la manifestation, tant que faire se peut, venez chacun avec son drapeau tricolore du Cameroun; des pancartes ou  bannières aux slogans de circonstance seront appréciées.
Toutefois, pour ce qui concerne les slogans et tout autre texte affiché sur les bannières et pancartes lors de cette manifestation, nous tenons à insister que ces slogans et mots d’ordres s’en tiennent uniquement aux fonctions officielles, personnage et actes officiels de M. Paul Biya ou son régime de dictature néocoloniale qu’il incarne et non sur sa dignité d’être humain ou de celle de sa famille.

Pour toute autre information additionnelle, contactez Diaspora Pour la Modernité par son courriel :
Info@diaspomo.org  (Le site Internet complet de l’organisation sera dévoilé sous peu)

Veuillez passer ce message de convocation à tous vos proches et soyez des nôtres à cette importante manifestation, acte d’amour et de solidarité au combat pacifique que mène le peuple camerounais pour sa pleine souveraineté.

Recevez nos salutations fraternelles et patriotiques,

M. Fogaing
Porte parole de Diaspora Pour la Modernité

Michael Fogaing

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE