Cavale sans issue pour un serial killer: Abubakar Shekau refugié au Cameroun


Si l’on en croit des officiels de l’armée nigériane, la cachette camerounaise du terroriste Abubakar Shekau aurait été révélée par un de ses fidèles lieutenants, Abdullahi Bello, capturé mercredi par l’Armée nigériane, alors qu’il fuyait vers Kano avec les troupes placées sous son commandement, suite à la défaite que leur a récemment  infligée l’armée lors de l’opération Deep Punch 2 plutôt dans la forêt de Sambisa.

Le lieutenant de Shekau a laissé entendre que pendant qu’il prenait la direction de la ville nordiste de Kano, son patron prenait quant à lui la direction de la ville de Kolofata à l’Extrême-Nord du Cameroun, qui reste la  ville symbole par excellence des exactions du mouvement terroriste depuis le début de ses “activités” en territoire camerounais.

D’où le voeu des populations de cette ville de voir sous peu le “fou d’Allah en chef ” mis hors d’Etat de nuire, “puis jugé, condamné et exécuté aussitôt après pour les centaines de vies qu’il nous a prises”. 

Il faut noter que l’armée nigériane promis une récompense  de 3 millions de nairas (environ 10 millions de F.CFA) à celui qui lui donnera des informations permettant de mettre le grappin sur Abubakar Shekau, dont on dit qu’il s’abille depuis un certain temps en femme et se voilerait le visage d’un hijab pour échapper à la traque organisér par l’armée nigériane.

Le général de brigade Sani Usman, porte-parole de l’armée nigériane, a invité toute personne ayant des informations sur Abubakar Shekau à prendre contact avec le centre de commandement de l’opération Lafiya Dole ou d’appeler le 193.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Officiellement dénommé Carrefour Nelson Mandela, ce coin de la ville de ...
Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une...

Autres actualités

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...

Proche-orient : Chef du Fatah emprisonné, Marwan Barghouti, en passe de devenir président de...

La possibilité qu'Israël libère des prisonniers en échange de la libération d'otages par le Hamas a propulsé Marwan Al-Barghouti, chef du mouvement...

Présidentielle (piégée) au Sénégal : Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier...

Théophile KouamouoAu Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.