31/03/2011 18:41:55
Boni Yayi félicité par la France et l'UE
Boni Yayi a reçu mercredi des messages de félicitations de Nicolas Sarkozy et du président de la commission de l’Union européenne, José Manuel Durao Barosso.
Afriscoop
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Quelques heures seulement après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 13 mars dernier au Bénin, qui le proclame vainqueur du scrutin avec quelque 53 % des suffrages, Boni Yayi a reçu mercredi des messages de félicitations du chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy et du président de la commission de l’Union européenne, José Manuel Durao Barosso.

"L’élection présidentielle qui vient de se dérouler a permis d’ancrer encore davantage la démocratie dans votre pays qui apparaît plus que jamais comme un exemple de paix et de stabilité sur le continent africain", écrit Nicolas Sarkozy à son homologue béninois dans un message transmis à Boni Yayi par l’ambassadeur de France au Bénin, Hervé Becancenot.

Dans son message, Nicolas Sarkozy se déclare certain que la "politique d’apaisement et de dialogue" et la "poursuite de votre engagement dans la lutte contre la corruption et la pauvreté", "contribueront aux progrès du Bénin et à l’amélioration des conditions de vie du peuple béninois".

Le président de la commission européenne José Manuel Durao Barrrosso, dans un message transmis à Boni Yayi par le représentant de la commission au Bénin, Françoise Collet, s’est dit "particulièrement heureux" que le scrutin présidentiel "s’est déroulé sur la base de la liste électorale permanente informatisée (lépi) qui présente une réelle avancée pour la démocratie".

"Soyez assuré que la commission européenne continuera d’être aux côtés du Bénin et de lui apporter un soutien résolu et déterminé", poursuit José Manuel Durao Barrrosso

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE