04/04/2011 18:55:24
Montréal: Manifestation contre le massacre des Ivoiriens par la France de Sarkozy
"Nous appelons tous les Ivoiriens, les Africains, les Québécois et les Canadiens qui appuient la paix et le respect de la souveraineté et des institutions ivoiriennes, à venir nombreux, très nombreux, dire non à la guerre que la France veut désormais livrer directement à la Côte d'Ivoire..."
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

En 2004, les forces armées françaises ont détruit au sol l'aviation ivoirienne et massacré des civils ivoiriens désarmés, hommes, femmes et enfants, sur les ponts d’Abidjan et devant l’Hôtel Ivoire. Aujourd'hui, cette même armée française, sous les ordres de Nicolas Sarkozy, a pris l’aéroport d’Abidjan et se prépare à massacrer les jeunes massés sur les ponts et autour de la résidence du président de la République.

Nous appelons tous les Ivoiriens, les Africains, les Québécois et les Canadiens qui appuient la paix et le respect de la souveraineté et des institutions ivoiriennes, à venir nombreux, très nombreux, dire non à la guerre que la France veut désormais livrer directement à la Côte d'Ivoire, après l’échec de ses protégés rebelles, c’est-à-dire les criminels et génocidaires de Ouattara qui pillent et se livrent à des massacres d’épuration ethnique dans les villes qu'ils ont conquises.

Nous apprenions, le 1er avril, que près de mille personnes, y compris des femmes enceintes et des bébés, avaient été massacrées à Duékoué, après que les rebelles furent arrivés dans cette ville. L’heure est grave et nous devrions tous pouvoir sacrifier deux heures de notre temps pour être présents à cette manifestation.

Date et heure: Le jeudi 7 avril 2011, de midi à 14 heures

Lieu: Consulat général de France, 1501, rue McGill College, bureau 1000 (métro McGill)
 
Veuillez confirmer votre présence en écrivant un mot à l’adresse domi-sauvee@hotmail.com

Nous avons besoin de votre engagement très rapidement. Prière de rédiger votre courriel de réponse comme suit.


1) Objet: Inscrivez «Manifestation devant le Consulat de France».

2) Corps du message:

     a) Inscrivez «J’y serai.»

     b) Rédigez autant que possible un message de 5 lignes au maximum à l’intention de Nicolas Sarkozy. (Nous préparons un dossier qui sera remis au consul.)

     c) Inscrivez votre nom et le numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre.

     d) Inscrivez votre pays d’origine (ce qui est important pour que la France sache que c’est toute l’Afrique qui dit non à sa politique criminelle sur ce continent et que les Ivoiriens ont des alliés dans les pays occidentaux).

Veuillez diffuser très largement le présent message.

CONGRÈS DES IVOIRIENS DU CANADA

Veuillez diffuser très largement le présent message.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE