05/04/2011 18:30:11
Sénateur InHofe : « Alassane Ouattara est illégitime »
WASHINGTON, DC - le sénateur américain Jim Inhofe (R-Okla.), membre éminent de la commission sénatoriale des services armés (SASC) et du commité chargés des relations étrangères du Sénat (SFR), a indiqué lundi que l’opposant ivoirien Alassane Ouattara  était « illégitime pour diriger la Côte d’Ivoire »
DirectScoop
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

WASHINGTON, DC - le sénateur américain Jim Inhofe (R-Okla.), membre éminent de la commission sénatoriale des services armés (SASC) et du commité chargés des relations étrangères du Sénat (SFR), a indiqué lundi que l’opposant ivoirien Alassane Ouattara  était « illégitime pour diriger la Côte d’Ivoire », lors d’une conférence de presse devant la chaîne américaine RightNetwork ajoutant que   «les récents rapports des massacres perpétrés par les forces de Ouattara » sont des « preuves supplémentaires » et   «que les États-Unis doivent changer leur position en Côte d’Ivoire ».

« Il est maintenant clair, basé sur les rapports des Nations Unies sur la Côte d’Ivoire, que des massacres ont eu lieu sous le contrôle d’Alassane Ouattara, » a déclaré Inhofe.  «Cela remet en question sa légitimité à diriger ce pays. Ouattara fait un carnage, tuant des civils innocents, et il doit être stoppé avant que ce soit un autre Rwanda » a souhaité le Sénateur.

Le Sénateur Inhofe a par ailleurs appelé les Etats-Unis à réclamer  un cessez-le feu « pour empêcher Ouattara et son armée rebelle de commettre un massacre de masse sur les Ivoiriens, en particulier sur les nombreux jeunes présents au palais présidentiel ».

« Basé sur les témoignages que j’ai vus, et après avoir parlé avec plusieurs dignitaires en Afrique, j’ai soulevé la question des élections frauduleuses en Côte d’Ivoire à l’attention du secrétaire d’État Clinton à plusieurs reprises lors des derniers mois. J’ai appelé les Etats-Unis à soutenir de nouvelles élections, mais à ce jour, ces efforts ont reçu très peu d’attention » a déploré le Sénateur américain. « Sur la base de nouveaux rapports faisant état de 1.000 personnes tuées par Ouattara à Duékoué, j’espère que les États-Unis reconsidérons cette position », a t-il souhaité.

«L’agenda du sénateur John Kerry est complet en ce moment, mais j’ai interpelé son attention, et je sais qu’il est sensible à la situation. Je vais lui demander d’ouvrir une enquête sur les fraudes perpétrées lors de l’élection ainsi que les atrocités commises par Ouattara.  », a t-il conclu.

La vidéo du Sénateur américain a été rendu publique lundi avant que ne soit disponible  l’information relative aux tueries d’au moins 2307 civils par les bombardements des forces françaises et onusiennes.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE