13/04/2011 19:30:09
Kidnapping de Gbagbo: sa famille saisit des avocats
Marie-Antoinette Singleton Gbagbo, une des filles de Laurent Gbagbo vivant aux États-Unis a saisi des avocats français pour étudier la "légalité" de l'arrestation lundi de ses parents ainsi que celle de l'intervention militaire française en Côte d'Ivoire.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

"J'ai décidé, en accord avec ma famille, de demander à Me Jacques Vergès, Me Roland Dumas, Me Gilbert Collard, Me François Epoma, Me Habiba Touré, de constituer un collectif d'avocats afin d'assurer la défense" de Laurent et Simone Gbagbo, "ainsi que des autres membres de ma famille et des collaborateurs détenus illégalement par les rebelles", dit Marie-Antoinette Singleton dans un communiqué transmis par Alain Toussaint, conseiller de SEM Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d'Ivoire.

"J'ai demandé à ces avocats d'étudier les conditions de légalité, au sens international, de l'arrestation du président de la République et de la Première dame et aussi la légalité internationale de l'intervention de l'armée française qui a agi en dehors du cadre de la résolution 1975 du Conseil de sécurité de l'ONU", ajoute Marie-Antoinette Singleton.

Dans le collectif d'avocats, on retrouve Roland Dumas, ex-ministre socialiste des Affaires étrangères, et Jacques Vergès.

Le camp Gbagbo accuse Paris d'avoir envoyé des forces spéciales pour "enlever" Laurent Gbagbo, ce que Paris a catégoriquement démenti.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE