14/04/2011 03:56:44
Exclusif: Encore des documents qui condamnent la France
De nouveaux câbles issus des services secrets  français mettent à nu le rôle de la France dans le coup d'état d'Abidjan du 11 Avril dernier.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Il nous apparait aujourd’hui, au vu d’une autre série des documents que publie le site du perspicace INNER CITY PRESS, que la France a préparé minutieusement la déstabilisation de la Cote d’Ivoire.  L’on se rend compte qu’elle a œuvré dans l’ombre pour la nomination au poste de premier ministre d’un de ses pions, Charles KONAN BANNY qui occupa cette fonction du 07 décembre 2005 au 4 April 2007. Ce document relève également la complicité du Secrétaire général de l’ONU de l’époque.

Selon lui,  ‘’les moyens dont va disposer le nouveau Premier ministre sont suffisants pour mettre en place une politique de rigueur et de fermeté afin de contrer les partisans du processus de paix en côte d’Ivoire et devrait notamment permettre la mise en place dans les tout prochains mois d’un plan d’action pour déstabiliser Laurent GBAGBO et provoquer des élections présidentielles anticipées’’ Nous vous laissons juger par vous-même...

Un autre document intitulé ‘’Note de renseignement’’ dont l’objet est la généralité sur les forces armées ivoiriennes étale la parfaite connaissance des services secret français de l’armement de l’armée loyaliste ainsi que l’organisation et l’armement détenus par les forces rebelles. La France ne saurait prétendre n’avoir pas œuvré du côté des rebelles.

Dans cette série de documents, les services de renseignements français font le point sur Guillaume SORO jadis N*2 du gouvernement . Il entendait à l’époque contrôler étroitement l’ensemble des ministères attribués aux Forces Nouvelles de l’époque. Le but étant de contrecarrer toute tentative d’influence du parti de RDR de ALLASSANE DRAMANE OUATARA.

Vous trouverez dans ce dernier document l’esprit de division qui a toujours existé entre nos dirigeants. Un TAMBO MBEKI très modéré et un OBANSAJO et TANDJA au service de la cause coloniale.


L’on ne le dira jamais assez. La nature a doté le sous-sol africain d’immenses richesses et le sol africains d’une poigné de personnes ‘’luciférées’’ qui ont pris en otage le bonheur et la liberté de leurs populations.
Gbagbo est tombé mais à vivre les évènements, il faut être aveugle pour ne pas comprendre que la vraie guerre vient de se déclencher en Côte d’Ivoire. Son dénouement ne sera pas pour bientôt. Car aucune guerre froide n’est brève. La vraie guerre a commencé. Qui sera SIRIKI, Qui sera SOUKE ? Bien malin qui pourra apporter une réponse juste à cette question.

‘’EN CHAQUE MORCEAU DE CHOCOLAT SE TROUVENT LA SUEUR, LES LARMES ET LE SANG DE L’AFRIQUE’’

Maurice TCHASSO
Washington,

Maurice TCHASSO

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE