Maurice Kamto aux Camerounais « Si vous vous battez pour moi, ne vous battez plus »

Après une tournée marathon dans les régions de l’Ouest et du Littoral, samedi 12 et dimanche 13 janvier,   Maurice Kamto a renoué  mardi 15, par une réunion avec des responsables de la base du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) formation politique dont il est le leader, ainsi que  des vœux à la presse nationale et internationale. Une occasion pour  l’homme politique d’adresser un message poignant à ses compatriotes, via ses camarades, mais aussi en se servant des médiateurs que sont les professionnels de l’information.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2018 qui a répété à l’envi le week-end dernier que les Camerounais devraient cesser de compter sur d’autres pour recouvrer leur liberté confisquée, et qu’ils ne peuvent y arriver qu’à force de sacrifices, (« Nous ne pouvons pas aller au ciel sans mourir ») est revenu à l’occasion de cette rencontre sur la nécessité pour les Camerounais de mener le combat contre pour l’appropriation des droits civiques qui est avant tout le leur propre, celui en fait de la réappropriation de leur primauté, de leur souveraineté sur leurs dirigeants.

Aussi, s’adressant aux responsables communaux, départementaux et régionaux Centre-Sud-Est de son parti, Maurice Kamto leur a recommandé de se battre pour l’avenir du Cameroun et non pour sa personne.

« Si vous vous battez pour moi, Maurice Kamto, ne vous battez plus. Battons-nous pour une cause qui est au-dessus de tout le monde. Oui, battons-nous pour le Cameroun » a dit en substance celui qui continue de revendiquer sa victoire « volée » lors du dernier scrutin présidentiel et attribuée à l’un de ses adversaires le candidat sortant président sortant, Paul Biya.

Une véritable incitation au désintéressement à l’intention des Camerounais en général et de ses partisans en particulier que cetappel de Maurice Kamto qui  a recommandé : « Ne semons pas avec la conviction que nous allons récolter. Si nous ne récoltons pas, notre descendance récoltera, ou à défaut les passants ». Mais aussi une préparation psychologique à la marche annoncée pour le 26 janvier prochain à Yaoundé contre le hold-up électoral, dont le challenger le plus remarquable de Paul Biya à la dernière élection présidentielle a dit qu’il prendra personnellement la tête.  

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Pour plusieurs partisans de l'idéologie Kadhafi, le guide libyen était celui...
Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une...

Autres actualités

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...

Proche-orient : Chef du Fatah emprisonné, Marwan Barghouti, en passe de devenir président de...

La possibilité qu'Israël libère des prisonniers en échange de la libération d'otages par le Hamas a propulsé Marwan Al-Barghouti, chef du mouvement...

Présidentielle (piégée) au Sénégal : Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier...

Théophile KouamouoAu Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.