Manipulation au Cameroun : Des agents de Biya en Europe pour fabriquer des « Anti-Sardinards qui accuseront Kamto

Incapable de prouver jusqu’ici que c’est le mot d’ordre de Résistance Nationale au hold-up électoral traduit par les manifestations pacifiques lancé par Maurice Kamto qui est à l’origine des attaques des ambassades du Cameroun en Europe, le régime a trouvé le moyen de fabriquer ses preuves : retourner des agents de la Brigade Anti-Sardinards ayant montré aux dires des antennes de la DGRE en Europe qu’ils étaient disposés à collaborer avec le régime contre rémunération pour charger Maurice Kamto.

Une stratégie prometteuse selon des sources au sein des renseignements, mais qui a l’inconvénient de n’avoir pas trouvé de nombreux candidats au sein de la BAS, prêts à cette félonie.
Pour étoffer le capital humain des futurs témoins à charge contre Kamto, les agents de renseignements camerounais en route pour l’Europe devront travailler à acheter quelques jeunes Camerounais résidant en Europe et  reconnus pour leur soutien au régime,  pour qu’ils affirment avoir été payés par le candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre et véritable vainqueur de cette élection.

Manifestement, des éléments des services secrets étrangers pourraient donner un coup de main au Cameroun, en travaillant avec les services de l’immigration pour l’expulsion- des Camerounais qui accepteront de jouer le rôle de pilleurs en bandes à la solde de Kamto, et l’on verra bientôt débarquer au Cameroun des gens extradés par Paris, Bruxelles, Berlin, pour déposer à charge contre le leader du MRC, le temps qu’on le condamne à une lourde peine de prison qui l’éliminera définitivement de la scène politique.

Jusqu’ici, les membres de la Brigade Anti-Sardinards connus et ayant pouvoir pour parler en son nom, ont affirmé n’avoir aucun lien avec le véritable vainqueur de la dernière élection présidentielle. Des dénégations qui ont particulièrement gêné le régime, qui à son tour entend faire feu de tout bois pour faire payer à Maurice Kamto l’affront de l’avoir ébranlé, profitant pour cela du manque de mobilisation sérieuse des Camerounais tétanisés par la peur et la terreur que lui inspirent les forces de défense et de sécurité connues pour leurs légendaires exactions.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Officiellement dénommé Carrefour Nelson Mandela, ce coin de la ville de ...
Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une...

Autres actualités

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...

Proche-orient : Chef du Fatah emprisonné, Marwan Barghouti, en passe de devenir président de...

La possibilité qu'Israël libère des prisonniers en échange de la libération d'otages par le Hamas a propulsé Marwan Al-Barghouti, chef du mouvement...

Présidentielle (piégée) au Sénégal : Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier...

Théophile KouamouoAu Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.