“Restez mobilisés pour le combat final”. De la prison, un message de Kamto, Kingue, Ekoka, Dzongang, Fogue, Djamen, Valsero, via Me Simh

Le 3ème Vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun était à la prison principale où Biya a jeté dernièrement le leader du MRC et des autres partis qui ont commis le crime de s'allier à Maurice Kamto pendant l'élection présidentielle, formant ainsi la coalition gagnante qui a permis aux Camerounais de se défaire du régime aujoulatiste. Les nouvelles sont plutôt rassurantes : Quoique dans les fers, la civilisation du pouvoir au peuple tient ferme face à la sauvagerie de l'autocratie.

Il en est reparti avec un message fort des prisonniers politiques de Biya, les seuls au monde qui peuvent, à 5.000 kilomètres de distance, saccager une ambassade, don d'ubiquité oblige ! On se croirait en train de lire « Le Passe-Muraille » de Marcel Aymé. 

LCCLC– Je rentre de prison
                Par Me Emmanuel Simh


J’ai passé trois heures cet après-midi avec Maurice KAMTO, Paul Eric KINGUE, Christian PENDA EKOKA, Albert DZOGANG, Alain FOGUE, Célestin DJAMEN, et VALSERO.
Paul BIYA et ses amis croient, en jetant en prison les leaders de la coalition gagnante autour du Président KAMTO et près de 150 militants, réduire au silence la contestation de son régime. Ils se trompent lourdement.
J’ai trouvé des hommes plus déterminés que jamais, et prêts à livrer bataille contre la dictature la plus abjecte de l’Afrique. Quelle honte de jeter en prison ses adversaires politiques! La peur a changé de camp. La dictature reptilienne s’est muée en État sauvage, en régime policier de terreur.
Je repars de cette prison, le cœur léger.
Et je me charge de transmettre ce message aux camerounais, message des otages et prisonniers politiques de Monsieur BIYA:

” Ne pleurez pas pour nous. Restez mobilisés pour le combat final. Nous sommes encore plus forts aujourd’hui. Nos corps sont en prison, mais pas nos esprits. Quelque soit la longueur de la nuit, le jour finira par se lever.”

J’ai le cœur léger.
Bravo les gars, votre sacrifice ne sera pas vain.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Officiellement dénommé Carrefour Nelson Mandela, ce coin de la ville de ...
Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une...

Autres actualités

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...

Proche-orient : Chef du Fatah emprisonné, Marwan Barghouti, en passe de devenir président de...

La possibilité qu'Israël libère des prisonniers en échange de la libération d'otages par le Hamas a propulsé Marwan Al-Barghouti, chef du mouvement...

Présidentielle (piégée) au Sénégal : Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier...

Théophile KouamouoAu Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.