11/05/2011 04:28:24
Burkina Faso: Blaise Campaoré dos au mur
Dans un communiqué de presse, le Chef de file de l'opposition, Me Bénéwendé Sankara, annonce qu'après le meeting du 30 avril dernier, d'autres mots d'ordre seront donnés pour exiger le départ de Blaise Compaoré.
lefaso
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Depuis le 30 avril 2011, les partis politiques de l'opposition du Burkina Faso ont décidé de donner le ton pour mettre fin au pouvoir décadent de la 4e République, entaché des plus lourds dossiers de crimes de tous ordres dont le couronnement est la grave crise que traverse notre pays. En effet, malgré les campagnes de dénigrement, de déstabilisation dans nos rangs, la fermeture des classes, le blocage des sms, l'interdiction de diffuser le moindre communiqué de l'opposition, le camouflage de l'information par la télévision nationale, le couvre-feu limitant les libertés de rencontres, etc., d'honnêtes femmes et hommes ont tenu à marquer leur détermination à réaliser le changement alternatif.

Il s'agit d'un pas important que les démocrates, progressistes, les masses paysannes, les commerçants, les scolaires et étudiants devront consolider pour envisager la victoire finale. Certes, la peur semée ça et là peut dissuader quelques esprits non préparés. Nous en sommes conscients et devrons travailler davantage à remplir notre devoir qui est celui de prendre notre destin en main au côté du peuple face à la faillite du régime actuel. C'est pourquoi les responsables des partis politiques engagés pour le changement effectif réitèrent leurs félicitations à tous et les encouragent à maintenir le cap car pour faire mille pas, il en faut un premier ; le meeting du 30 avril en était un. Dans les prochains jours, d'autres mots d'ordre seront donnés et nous invitons les uns et les autres à continuer de donner l'information : Blaise Compaoré doit partir ! Tous mobilisés, nous vaincrons !

*Titre proposé par Cameroonvoice

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE