Aucune marche n'est prévue par le MRC le 17 mars, selon le SG du parti

Contrairement à  une “information” largement répandue sur les réseaux sociaux mercredi, et dont Cameroonvoice s'est malheureusement fait l'écho, le MRC de Maurice Kamto n'a programmé aucune marche le dimanche 17 mars, pour demander exiger a libération de ses militants ainsi que de son leader et ses alliés, emprisonnés depuis le 28 janvier.

L'information, ou plutôt le démenti, est du Secrétaire Général de ce parti,  Ndong Christopher Nveh qui a signé un communiqué dans ce sens : « le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun n'a programmé jusqu'ici aucune marche blanche pour cette journée du 17 mars 2019. Le secrétaire général du MRC reste et demeure le seul administrateur du parti et en cette qualité demeure la seule habilitée à publier les notes et communiqués engageant le parti », peut-on lire sur Internet en extrait de ce démenti.

Ndong Christopher Nveh  en profite pour appeler « à la vigilance de tous nos responsables de base, militants et sympathisants à toujours vérifier l'authenticité des publications sur les réseaux sociaux».

Ce démenti a quelque peu décrispé l'atmosphère alors qu'à l'annonce de la marche de dimanche, des partisans du régime faisaient savoir que faute pour eux de réprimer cette marche dans le sang comme d'habitude -pour ne pas courroucer l'hôte du Cameroun en la personne du Sous-secrétaire d'Etat américain qui arrive au Cameroun le même dimanche 17 mars-, l'administration procédera dès son départ le lendemain, à la suspension ou à la dissolution du MRC.

De même, la communication du SG du MRC a le mérite de reposer dans toute sa pertinence le problème de la manipulation des esprits par les animateurs des réseaux sociaux. Qui avait intérêt à pousser dans la rue pour se faire massacrer immanquablement les partisans de Maurice Kamto, en faisant accroire que le MRC allait organiser une grande manifestation le 17 mars, jour de l'arrivée au Cameroun du Sous-secrétaire d'Etat américain Tibor Nagy, alors que ce parti n'a rien initié dans ce sens, au point de prendre dans ce grossier piège des organes sérieux à l'instar de Cameroonvoice qui s'en excuse d'ailleurs sincèrement auprès de ses lecteurs et visiteurs ? Là réside un  mystère que nous allons nous atteler à percer.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.