22/05/2019 01:06:17
Tourisme: Cameroun, Pays où des Vieillards Organisent le Safari des Jeunes Humains (Tribune libre)

S. E. Tommo Monthe, Ambassadeur permanent du Cameroun auprès des Nations Unies, a tenu un discours digne d'un commercial d'agence de voyage pour inviter la communauté internationale à venir visiter, j'allais dire fondre sur, le Cameroun pour des motifs humanitaires. L'unanimité de la communauté internationale sur la crise humanitaire est bien entendu la conséquence de la violence inouïe qu'une bande de vieillards a organisée au Cameroun avec des jeunes qui tirent sur des jeunes, faisant du Cameroun un pays de safari humain. La saison de tourisme humain est donc ouverte au Cameroun.

TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille


 
S. E. Tommo Monthe, Ambassadeur permanent du Cameroun auprès des Nations Unies, a tenu un discours digne d'un commercial d'agence de voyage pour inviter la communauté internationale à venir visiter, j'allais dire fondre sur, le Cameroun pour des motifs humanitaires. L'unanimité de la communauté internationale sur la crise humanitaire est bien entendu la conséquence de la violence inouïe qu'une bande de vieillards a organisée au Cameroun avec des jeunes qui tirent sur des jeunes, faisant du Cameroun un pays de safari humain. La saison de tourisme humain est donc ouverte au Cameroun.

Le Cameroun était au menu du Conseil de sécurité des Nations unies ce lundi 13 mai, où, pendant plus de deux heures, nous avons assisté à une publicité macabre de l'état du Cameroun. Le pays, de l'avis de ses propres citoyens et des observateurs étrangers, est devenu un champ de safari ou l'humain est devenu l'objet de convoitise. Cette réunion s'est clôturée par la sortie de l'ambassadeur permanent du Cameroun qui a insisté sur la véracité de cette situation qu'il qualifie lui-même de grave crise humanitaire, ouvrant la porte à trois invitations que les Camerounais n'ont pas encore très bien remarquées. En effet, au nom du principe d'ingérence humanitaire:
1-    Toute organisation humanitaire internationale peut débarquer au Cameroun à tout moment avec son personnel classique qui va mettre les populations Camerounaises dans de salles situations pas du tout jolies.
2-    Les Etats Unis, tout comme tout autre pays, comme par exemple la France, peuvent directement intervenir au Cameroun sans passer par un vote au conseil de sécurité car il ne s'agira que d'une intervention pour des raisons humanitaires. C'est le piège que cachait cette formule de réunion informelle. Et le Cameroun l'a validé, comme d'habitude. Cancres ou complices ?

3-    Les amateurs de sensations fortes et sanglantes peuvent, sans aucun doute, se jeter sur des billets d'avions en direction du Cameroun, pour des motifs divers et variés.


C'est pour ce dernier groupe que je fais cette publicité car les deux premiers groupes n'ont jamais apporté du bien à un autre people, à ce que je sache. C'est pourquoi, je le répète, je maudis nos minables dirigeants qui ont scientifiquement et méticuleusement œuvré pour soumettre notre peuple aux agissements ravageurs de ces deux groupes.

Pour revenir au troisième groupe donc, je leur dis: Si Vous êtes fatigués de voir des images, dans la presse ou à la télévision, des militaires qui tirent sur des civils désarmés et même armés, si vous souhaitez découvrir un pays ou la vie humaine laisse les citoyens complètement indifférents, si vous êtes curieux de voir la méchanceté s'exprimer dans sa forme la plus révulsive, alors venez au Cameroun, terre de safari humain et de sang. Ici un groupe de vieillards a réussi, on ne sait par quelle alchimie, à convaincre les jeunes de ce pays, de se tuer entre eux, pendant que les mêmes vieillards sont couchés dans des lits luxueux des cliniques un peu partout à travers le monde, Genève, Paris, Baden Baden et d'autres lieux plus compliqués encore que je n'arrive pas a prononcer.

N'hésitez surtout pas, le séjour est gratuit et vous trouverez sur place tous les éléments pour palier  vos insuffisances. Si vous avez des doutes sur vos tendances, vous trouverez sur places des conseils auprès des experts tels que:

-    Mr Essomba Bengono qui va se charger de vous dresser une cartographie précise des contrées ou l'espèce humaine doit être systématiquement rasée. Et rassurez-vous, on ne compte pas les morts. D'ailleurs les amoureux de la bible pourront même exiger un remake de Sodome et Gomorrhe.
-    Mr JDD Momo, ministre délégué à la justice, vous rassurera que toutes ces tueries sont très bien encadrés par les lois Camerounaises et vous n'aurez pas à vous inquiéter d'être taxé de non-assistance à personne en danger. D'ailleurs ce ministre aime bien prendre le génocide des Juifs comme illustration pour éclairer les visiteurs sur ce qui se passe au Cameroun.
-    Mr MessangaNyamding, un des grands ambassadeurs chargé de vendre le produit Cameroun, qui vous expliquera comment « les Camerounais s'entretuent entre eux à visage découvert, un peu aidé par la banalisation de la prostitution et de l'alcoolisme». Il ajoute, si cela vous intéresse que le Cameroun est  « Champion du monde en Afrique de la pédérastie, de la pédophilie, de l'inceste, de la tropicalisation satanique des cercles ésotériques classiques et religieux, de l'infidélité, des comportements sexuels démoniaques, ils continuent à s'autodétruire eux-mêmes. ».
-    Mr Romeo Dika, l'animateur en chef, chargé de chanter les louanges en faveur de ces vieillards, vous aidera à changer d'avis ou si vous ne souhaitez pas être reconnu. Il vous dira que « pour être reconnu, comme enfant de la république, vous devez baisser la culotte pour qu'on vous casse le derrière! ».
-    Mr…

Maintenant que vous êtes rassurés et que vous vous apprêtez à atterrir au Cameroun, n'oubliez pas d'exiger l'amuse-gueule qui est devenu un classique au Cameroun, le tir à bout portant sur un militant du MRC de Maurice Kamto. C'est la grande attraction du régime en ce moment.

Dépêchez-vous de venir quand même car l'arrivée de l'ONU ou des Etats Unis risque fortement de perturber ce petit jeu auquel se livre cette vielle classe politique qui ne compte pas les morts.

Dépêchez-vous de venir car les Camerounais, qui comprennent la situation et qui sont restés longtemps sans réactions, peuvent sévir à tout moment et changer la situation, on ne sait jamais. En effet, réfléchissons à haute voix, quand on pense qu'il suffit que la jeunesse Camerounaise se débarrasse de cette vielle classe de vieillards politicards (une centaine de personnes tout au plus) pour que ce safari s'arrête, alors il y a lieu de croire que cela ne va peut-être pas durer.

Pour finir, en faisant cette sombre publicité malgré moi, je marque ici mon deuil pour notre pays car Mr Tommo Monthe, consciemment ou inconsciemment, en préférant livrer notre pays à une ingérence humanitaire, vient de mettre la société Camerounaise à la merci de ces prédateurs qui ont prouvé leur capacité de dévorer et détruire toutes les formes de vies ou de valeurs dont regorge notre pays. Il nous reste une toute petite chance, arrêter rapidement ces vieux dans leur action. Malheureusement, nous ne tenons pas l'horloge mais nous avons notre chance.

Par Douala Ngando

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE