20/06/2011 03:10:45
Eligibilité de Paul Biya: Foning confirme au nom de Sarkozy
«Je connais bien le président Sarkozy. Que les gens arrêtent de dire des choses qu’ils ne connaissent pas.» La maire laisse entendre que ses entrées dans les milieux politiques français lui permettent d’affirmer que le chef de l’Etat français file du bon coton avec son homologue camerounais.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le propos n’est pas formellement mentionné dans l’allocution de la maire de la Commune urbaine d’arrondissement de Douala Ve. Mais face au débat en cours sur l’éligibilité et la rééligibilité du chef de l’Etat sortant à la magistrature suprême, «la doyenne Honorable Françoise Foning» a tenu à faire quelques précisions à l’endroit des «artisans de la déstabilisation du Cameroun.» Des précisions que lui inspire sa proximité avec les chefs d’Etat du Cameroun et de France.

«Je connais bien le président Sarkozy. Que les gens arrêtent de dire des choses qu’ils ne connaissent pas.» La maire laisse entendre que ses entrées dans les milieux politiques français lui permettent d’affirmer que le chef de l’Etat français file du bon coton avec son homologue camerounais. La maire de Douala V précise par ailleurs que «les deux hommes sont entrain de discuter, attendons de voir la suite.»

Au sujet du débat autour de l’éligibilité du candidat naturel du Rdpc à la magistrature suprême, Françoise Foning croit savoir que le débat est clos. D’autant que «la révision constitutionnelle de 2008 permet au chef de l’Etat de se présenter à l’élection présidentielle.» L’occasion de préciser à l’endroit «des apprentis-sorciers et des gens qui veulent déstabiliser le Cameroun que le Rdpc va écraser tous ceux qui viendront à la prochaine élection présidentielle.»

Des assertions partagées par les  sections des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Ofrdpc) qui lors des différentes allocutions prononcées dans le cadre du «meeting de soutien et d’appel à candidature à Son Excellence Paul Biya ; président national du Rdpc, président de la République et chef de l’Etat à la présidentielle 2011.» ont crié leur volonté de voir «Pâ Biya» donner un avis favorable à cet autre «appel du peuple».

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE