06/07/2011 01:01:51
Présidentielle 2011: Les «sauveteurs» du Wouri en quête de positionnement
«Nous sommes pour la paix et le progrès. C’est pourquoi nous avons décidé de supporter Paul Biya et l’invitons à se porter candidat à la prochaine présidentielle». Positionnement quand tu nous tiens!
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

«Nous sommes pour la paix et le progrès. C’est pourquoi nous avons décidé de supporter Paul Biya et l’invitons à se porter candidat à la prochaine présidentielle».

C’est le message lancé jeudi 30 juin 2011 à Douala par le collectif des vendeurs à la sauvette des marchés du département du Wouri. Basée sur le thème «Oui mondial à Paul Biya», cette campagne se veut celle par laquelle les leaders de cette initiative invitent leurs pairs à s’inscrire massivement sur les listes électorales et à voter le moment venu le «candidat naturel du Rdpc qui est le seul qui peut garantir notre bien-être dans la durée à travers ses grandes ambitions. C’est le meilleur de tous les autres présidents de partis politiques. Nous voulons du réalisme et non l’aventure».

Si cette initiative se veut louable, car elle participe de l’engagement politique dont a droit chaque citoyen jouissant de ses prérogatives civiques et politiques, elle recèle par contre des motivations de positionnement. Car exerçant pour la plupart dans l’illégalité sur la chaussée, le trottoir et autres endroits interdits, les vendeurs à la sauvette sont dans le viseur de Fritz Ntonè Ntonè. Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala qui ordonne leur déguerpissement de ces sites.

Selon Mani Jacques, un vendeur à la sauvette au marché central non membre de ce collectif, «en soutenant Paul Biya ouvertement, ils auront droit à un énième moratoire, surtout que le gouverneur du Littoral ne veut pas de trouble à l’ordre public avant et après la présidentielle. C’est une stratégie pour dire au délégué du gouvernement qu’ils sont du même bateau que lui et comme au Cameroun, on lâche difficilement les cop’s, il y aura une solution taillée sur mesure pour eux».

En attendant la présidentielle, les membres du collectif «Oui mondial à Paul Biya» promettent des modalités de facilitation d’inscription sur les listes. D’autres actions sont annoncées pour voter massivement pour le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais.

Positionnement quand tu nous tiens!

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE