23/07/2011 04:25:42
Le suspect des attentats d'Oslo serait un Franc-Maçon norvégien de 32 ans
Le principal suspect du double attentat perpétré hier à Oslo serait un homme de 32 ans d'origine norvégienne. Islamophobe déclaré, l'individu serait également membre d'une loge maçonnique.
Spencer Delane
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Alors que les deux attaques perpétrées vendredi à Oslo auraient fait plus de 80 morts, selon le dernier bilan, les médias norvégiens ont divulgués l'identité du principal suspect, arrêté lors de la fusillade sur l'île.

Selon la chaine TV2, Anders Behring Breivik, un Norvégien de 32 ans (né le 19 février 1979), serait passé aux aveux lors de son interrogatoire par la police en fin d'après-midi. L'appartement où il vivait dans le comté de Hedmark, au sud-est du pays, aurait été perquisitionné en début de soirée.

Photographie d'Anders Behring Breivik en tenue maçonnique publiée par le DailyMail

Selon le quotidien norvégien VG, l'homme serait membre d'une loge maçonnique, comme le confirme notre photographie, où Anders Behring Breivik apparait en « tenue ».

L'individu serait également un islamophobe déclaré, précise le quotidien qui publie des extraits de ses messages postés un site xénophobe, ainsi que des commentaires issus de son compte Facebook, sur lequel il déclare être un « fan de Winston Churchill » ainsi que du héros norvégien anti-nazi Max Manus.

Anders Behring Breivik ne serait connu des services de police que pour des délits mineurs datant d'il y a plus de dix ans.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE