26/07/2011 03:16:12
Show Biz: Le congolais Fally Ipupa abuse d'un Camerounais
Le Congolais interdit de sortir du Cameroun après une plainte contre lui déposée ce jour.
Camerpress
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le Congolais interdit de sortir du Cameroun après une plainte contre lui déposée ce jour. Le chanteur et danseur congolais aux coups de rein électriques est encore dans les frontières camerounaises, après ses deux spectacles offerts vendredi 22 juillet à Douala et samedi 23 juillet au Palais des sports de Yaoundé. Fally Ipupa est contraint d’y rester aussi longtemps qu’il n’aura pas réglé un contentieux avec un promoteur culturel camerounais.

En effet ; Edmond, propriétaire du cabaret Liza and Christopher, sis au quartier Tsinga à Yaoundé dit avoir passé un contrat verbal avec l’ancien sociétaire du Quartier latin de Koffi Olomidé. « Il était question qu’il vienne jouer dans mon cabaret le 24 juillet, après le spectacle du Palais des sports. Je devais supporter les charges et on devait se partager les bénéfices à raison de 50% chacun ».

Parmi, les charges, la nourriture, la boisson, etc. Mais, au soir du 24 juillet, c’est-à-dire dimanche dernier, Fally Ipupa arrive au quartier Tsinga, envoie ses musiciens chauffer la salle. « Il reste dans son véhicule et exige de je lui paie 4,5 millions Fcfa avant de se produire. Où vais-je trouver cet argent après avoir apprêté la soirée ? » Se demande alors, désabusé, Edmond à qui Fally promet d’entrer, mais, sans se produire, sa dernière exigence n’ayant pas été satisfaite. « Je lui ai dit qu’il n’est pas venu s’asseoir. Mais, que les convives de la soirée sont venus le voir se produire », se plaint Edmond pour qui son image a été écornée auprès du public et auprès des annonceurs.

Il dépose alors une plainte au commissariat du premier arrondissement / direction régionale de la police judiciaire (Dppj) du Centre pour escroquerie et abus de confiance. Selon des sources bien introduites, un avis de recherche signé du commissaire annonce que l'artiste congolais est recherché pour escroquerie et abus de confiance et qu’il est interdit de sortir du pays. Au moment où cette décision de la police est prise, le chanteur congolais se trouve déjà à Douala.

Approché, l’un des responsables de la communication de l’association pour la promotion des artistes camerounais en Europe et en France, association qui a fait venir Fally Ipupa au Cameroun, indique qu’il a aussi appris « cette affaire. Mais, pas plus ». « Je sais qu’après le spectacle du Palais des sports, Fally Ipupa est reparti à Douala », a confié Dieudonné Bikele.

Edmond de Liza and Christopher se rappelle qu’il a remboursé aux clients venus à sa soirée car, « ils n’ont pas été satisfaits, Fally ne s’étant pas produit ». Il est convaincu d’une chose, « on va le faire revenir sur Yaoundé pour qu’il réponde de ses actes », a confié Edmond.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE