30/07/2011 20:18:40
Dernière heure: Les FRCI attaquent l'ambassade du Cameroun
Dans la nuit du 22 au 23 juillet dernier, c’est une autre Ambassade qui fut victime des actes de violence des Frci. Il s’agit de l’Ambassade du Cameroun. Des individus armés vêtus de treillis portant l’insigne Frci ont attaqué les locaux de l’Ambassade du Cameroun situés à la Riviéra (Abidjan)
Notre voie
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Indignation, peur et prudence, tels sont les sentiments qui animent la communauté diplomatique en Côte d’Ivoire depuis plusieurs semaines. Et pour cause. Selon des sources concordantes, des éléments des Frci, forces pro-Ouattara, ont braqué, l’après-midi du 15 juillet dernier, à proximité de l’hôtel Ivoire de Cocody (Abidjan), un véhicule de l’Ambassade de l’Allemagne. Cette voiture portait pourtant une plaque diplomatique bien identifiée mais cela n’a eu aucun effet sur ces éléments des Frci. Qui ont brutalisé le conducteur avant de s’évanouir dans la nature avec l’engin. Jusqu’à ce jour, au dire de nos sources, le véhicule est introuvable

 Quelques jours plus tard, soit dans la nuit du 22 au 23 juillet dernier, c’est une autre Ambassade qui fut victime des actes de violence des Frci. Il s’agit de l’Ambassade du Cameroun. Des individus armés vêtus de treillis portant l’insigne Frci ont attaqué les locaux de l’Ambassade du Cameroun situés à la Riviéra (Abidjan).Ils y ont dérobé des ordinateurs, des téléphones portables et d’autres matériels. Le ministère ivoirien des Affaires étrangères est informé, poursuivent nos sources, de l’insécurité grandissante dans laquelle vivent, depuis le 11 avril dernier, les diplomates étrangers en poste en Côte d’Ivoire. Il a d’ailleurs produit une note d’information à ce propos .Malheureusement, aucune mesure n’est prise pour éradiquer l’insécurité à Abidjan.

Didier Depry
didierdepri@yahoo.fr

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE