08/08/2011 18:13:46
Le conflit au Congo la vérité dévoilée (Vidéo)
Le Conflit au Congo : La Vérité Dévoilée explore le rôle joué par les Etats-Unis et leurs alliés rwandais et ougandais dans le déclenchement de la plus grande crise humanitaire à l'aube du 21ème siècle. les Congolais sont victimes d'un réseau dictatorial corrompu qui reçoit de l'aide financière de la part des Etats-Unis. Ils ont exagérément pillé le Congo, et se sont emparés de centaines de millions de dollars en minerais.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le Conflit au Congo : La Vérité Dévoilée explore le rôle joué par les Etats-Unis et leurs alliés rwandais et ougandais dans le déclenchement de la plus grande crise humanitaire à l'aube du 21ème siècle.

«Les Nations Unies savaient. Le gouvernement Américain savait...d'autres gouvernements savaient également. Ils n'ont pas fait assez d'efforts pour poursuivre la situation ouvertement. Ils ont laissé les enquêtes être bloquées et ne les ont pas encouragées. La question qui se pose «Pourquoi était-ce le cas»? Bien sûr, une partie du problème est la culpabilité éprouvée par beaucoup de décideurs. Ils n'avaient pas fait assez d'efforts pour stopper le génocide au Rwanda. Et cette culpabilité liée au génocide leur a permis de couvrir cela.
Cette culpabilité manifestée pendant la présidence de Clinton s'est traduite par une politique extrêmement favorable au Rwanda qui a permis au nouveau gouvernement rwandais de faire ce qu'il voulait au Rwanda et au Congo, en toute impunité.»

 

C'est parce qu'ils ont un très grand soutien de la part des Etats-Unis, du Royaume-Uni et d'autres gouvernements. La culpabilité du génocide n'est pas la seule raison pour laquelle les Etats-Unis ont soutenu l'invasion du Congo. Les Etats-Unis avaient aussi des motivations économiques et politiques. L'une des raisons de l'implication Américaine date du soutien pour l'ancien président Mobutu Sese Seko[...]. Les Etats-Unis étaient complices de Mobutu car ils l'ont entièrement soutenu...Lorsque Mobutu est devenu gênant, les Etats-Unis ont aidé le Rwanda et l'Ouganda à le destituer et à placer un autre dictateur au pouvoir (Laurent Désiré Kabila), puis un autre (Joseph Kabila).
Désormais, les Congolais sont victimes d'un réseau dictatorial corrompu qui reçoit de l'aide financière de la part des Etats-Unis. Ils ont exagérément pillé le Congo, et se sont emparés de centaines de millions de dollars en minerais.

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE