16/08/2011 15:19:33
Benoît-Pierre Laramée nommé ambassadeur du Canada au Cameroun
M. Benoît-Pierre Laramée a été nommé haut-commissaire auprès de la République du Cameroun.
Canada - Ministry of Foreign Affairs
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le ministre des Affaires étrangères du Canada John Baird a annoncé aujourd’hui les nominations diplomatiques suivantes :

- M. Benoît-Pierre Laramée est nommé haut-commissaire auprès de la République du Cameroun.

- M. Ivan Roberts est nommé ambassadeur auprès du Burkina Faso.

M. Benoît-Pierre Laramée (B.Sc. [sciences appliquées], École polytechnique de Montréal, 1979; D.E.S.S. [gestion d’entreprises pétrolières], HEC Montréal, maîtrise [gestion de projets], Université du Québec à Montréal, 1990) entre au service de la Ville de Montréal après avoir œuvré pendant près de dix ans à titre de géophysicien dans l’industrie pétrolière tant sur la scène nationale qu’internationale. En 1996, au Centre d’étude et de coopération internationale, il est nommé directeur régional pour la Guinée. En 1998, il est affecté à Bamako, au Mali, où il sera directeur régional pour l’Afrique occidentale jusqu’en 2000. La même année, il entre à l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et occupe deux postes distincts de directeur au bureau de Port-au-Prince, en Haïti.

En 2004, il revient à Ottawa comme gestionnaire de l’équipe de la gestion axée sur les résultats à l’ACDI, poste qu’il occupe jusqu’en 2007 lorsqu’il est nommé adjoint ministériel principal au cabinet de la ministre. Depuis 2008, M. Laramée est directeur à la Direction générale des programmes géographiques à l’ACDI. Lui et sa conjointe, Christiane Giroux, ont deux fils, Christophe et Pierre-Guillaume . M. Laramée succède à M. Jean-Carol Pelletier.

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE