23/08/2011 03:07:03
Vidéo: Seif al-Islam, le fils de Kadhafi, n'a pas été arrêté
Seif al-Islam, n'a pas été arrêté et se trouvait dans la nuit de lundi à mardi à Tripoli, où il s'est adressé à la presse.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Depuis hier soir, l'arrestation de deux fils du colonel Kadhafi dont Seif al-Islam fait les choux gras de la presse occidentale.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo avait affirmé avoir reçu "des informations confidentielles selon lesquelles", Seif al-Islam, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la Cour pour crimes contre l'humanité commis en Libye, avait été arrêté par les rebelles.

Durant la journée de lundi, la chaîne quatarite Al-Jazeera  annoncait que Seif al-Islam s'est échappé après avoir été placé en résidence surveillée et que l'homme se serait évadé grâce à l'aide des forces loyales à son père.

Or il s'avère que Seif al-Islam n'a jamais été capturé. On peut donc s'étonner que les services aussi sérieux que ceux de Luis Moreno-Ocampo aient pu à ce point se tromper!

Les rebelles ont diffusés via média, en l'occurrence Al Jazeera qu'on accuse de conspiration contre la Lybie des évènements qui n'ont pas eu lieu, à travers un montage vidéo. Cette désinformation a été reprise en boucle depuis la journée de dimanche durant des heures, sur les médias de masses occidentaux.

 

Séverin Toche

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE