28/08/2011 06:05:39
Le gouvernement ougandais dément les rumeurs d'un refus d'asile à Kadhafi
Le gouvernement ougandais a réfuté vendredi les rumeurs selon lesquels il a rejeté la demande d'asile du dirigeant en fuite libyen Mouammar Kadhafi.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le gouvernement ougandais a réfuté vendredi les rumeurs selon lesquels il a rejeté la demande d'asile du dirigeant en fuite libyen Mouammar Kadhafi.

Une déclaration publiée par le Centre de communication de l'Etat ougandais a déclaré vendredi que les informations diffusées dans les tabloïds locaux faisant état d'un refus d'asile à Kadhafi étaient fausses.

"Premièrement, le colonel Mouammar Kadhafi n'a pas demandé l'asile au gouvernement de l'Ouganda. Il est par conséquent faux de faire des suppositions sur un refus d'asile au colonel Kadhafi", indique le communiqué.

Entre temps, une déclaration du ministère des Affaires étrangères a indiqué jeudi que la politique étrangère du pays n'est pas articulée autour d'individus, mais des Etats.

Ce document a déclaré que l'Ouganda continue de maintenir des relations cordiales avec la Libye.

La déclaration a également indiqué que le pays d'Afrique orientale suit avec un vif intérêt ce qui se passe dans le pays d'Afrique du Nord, et en particulier les affrontements militaires dans la capitale depuis le 20 août à Tripoli.

La déclaration a indiqué que le gouvernement va travailler avec la communauté internationale pour obtenir une cessation des hostilités et une paix durable pour tout le peuple libyen.

"L'Ouganda appuiera les efforts du peuple libyen pour la réalisation de la réconciliation, du dialogue national, et une transition inclusive conduisant à un régime démocratique qui répond aux aspirations et à la volonté du peuple libyen à déterminer librement son destin", a-t-il déclaré.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE