29/08/2011 02:48:53
Bolloré vise de nouveaux corridors en Afrique anglophone
« Notre priorité désormais, c'est de nous renforcer en Afrique anglophone qui pèse déjà 40% de notre activité, et dans les pays à forte population comme le Nigeria, l'Egypte et l'Ethiopie » a déclaré directeur général de Bollorré Africa Logistics.
Ecofin
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Présent dans 43 pays africains, Bollorré Africa Logistics (BAL) réalise un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros en 2010, dont 60% dans la logistique de bout en bout (dédouanement, transport routier, entrepôts...) et dans la gestion de 21 concessions (dont 13 concessions portuaires et 2 liaisons ferroviaires de près de 4000 km).

Avec plus de 20000 collaborateurs, le groupe consacre cette année plus de 300 millions d’euros d’investissement, principalement dans les infrastructures des concessions et veut accentuer sa présence dans les pays les plus peuplés d’Afrique.

« Notre priorité désormais, c'est de nous renforcer en Afrique anglophone qui pèse déjà 40% de notre activité, et dans les pays à forte population comme le Nigeria, l'Egypte et l'Ethiopie » a déclaré directeur général de BAL. Un partenariat est en place avec le groupe égyptien Orascom, avec pour optique de s’implanter en Ethiopie. Au Nigeria, BAL realise plus d'une centaine de millions d'euros de chiffre d’affaire et veut capter une partie plus importante du trafic commercial entre l’Afrique et l’Asie.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE