01/09/2011 03:11:17
Sénégal: La caution pour la présidentielle fixée à 65 Millions de FCFA
La décision a été prise lundi par le gouvernement au lendemain d’une rencontre, samedi, entre le ministre chargé des Elections et les représentants des partis politiques.
nettali
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La décision a été prise lundi par le gouvernement au lendemain d’une rencontre, samedi, entre le ministre chargé des Elections et les représentants des partis politiques.

Il faudra verser 65 millions de francs Cfa pour être candidat à la présidentielle de 2012. La décision a été prise lundi par le gouvernement. Déjà le représentant du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la rencontre, samedi, entre le ministre chargé des Elections et les partis politiques, avait évoqué un montant de 100 millions de francs Cfa. Alors que les partis de l’opposition demandaient un maintien de la caution à 25 millions à défaut d’une réduction, le ministre Cheikh Guèye avait promis une décision prenant en compte les positions des uns et des autres.

Finalement, la caution sera donc plus proche des 100 millions proposés par le Pds qui comptait ainsi éviter les « candidatures fantaisistes ». Et la caution est fixée à 65 millions. Une information confirmée sur les ondes de la Rfm qui a, d’ailleurs, recueillis les réactions de quelques hommes politiques sur la question.

Leader du Mouvement politique citoyen/Luy jot jotna et candidat déclaré à la présidentielle de 2012, Cheikh Tidiane Gadio est d’avis que le gouvernement perd son temps « s’il pense pouvoir éliminer des candidats en augmentant la caution ».

Réaffirmant sa candidature à la présidentielle de 2012, Cheikh Tidiane Gadio refuse de se laisser distraire. Puisque, selon lui, le vrai débat, c’est celui de l’irrecevabilité de la candidature de Wade. Puisque, dit-il, « même s’il a 65 millions pour sa caution, Wade ne peut pas se présenter »

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE