14/09/2011 14:21:28
Elections: Américains prévoient d'éventuels troubles au Cameroun
Les ressortissants américains sont invités à faire montre de vigilance dans les prochains mois selon un communiqué de l’ambassade des Etats- Unis au Cameroun disponible sur son site web.
Emergence
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Les ressortissants américains sont invités à faire montre de vigilance dans les prochains mois selon un communiqué de l’ambassade des Etats- Unis au Cameroun disponible sur son site web.

Selon ce communiqué, « l’élection présidentielle aura lieu le 9 octobre prochain et, les résultats devraient être publiés autour du 24 octobre ». Avant, pendant et après cette période, les Américains sont informés de la possibilité des « interruptions de voyages » entre les Etats-Unis et le Cameroun et des risques élevés de « tensions politiques ».

« En date du 6 septembre, le gouvernement camerounais a déployé un nombre croissant de forces de sécurité dans les villes. Dans le passé, certaines manifestations ont tourné à la violence et il ya eu la répression sévère par les forces de sécurité camerounaises. Pendant les périodes électorales passées, les forces de sécurité camerounaises ont imposé des couvre-feux, barrages de sécurité, des restrictions de voyage et de contrôles d'identité. En outre, les campagnes publiques des candidats politiques ont perturbé les voyages à travers le Cameroun. Les citoyens américains doivent considérer attentivement ces informations, s’ils ont l'intention de voyager ou de rester au Cameroun pendant la période électorale d’octobre » peut-on lire dans le communiqué.

Recommandations

L’ambassade américaine demande à ses ressortissants de faire très attention et « d’éviter les rassemblements politiques, les manifestations et les grandes foules de toute nature. Les citoyens américains ne doivent pas s'engager dans des activités politiques incompatibles avec le but de leur voyage au Cameroun ».

« Vous devez suivre l'actualité par les médias, y compris la télévision, la radio et l'Internet » recommande-t-elle. Tout en invitant les Américains résidant au Cameroun à détenir les copies de leurs passeports et autres documents de voyage avec eux. « Faites attention à votre entourage, faites savoir aux gens où vous allez et quand vous comptez rentrer, si vous sortez après la tombée de la nuit, ne sortez pas seuls. Ne consommez pas beaucoup d'alcool de telle sorte que votre jugement soit altéré. Transportez votre téléphone cellulaire avec vous quand vous sortez, et conservez-le dans un endroit sûr. Soyez prêts en cas de besoin de partir soudainement » ajoute l’ambassade américaine.

Ces mesures de précaution laissent entrevoir que les Américains prévoient d’éventuels troubles au Cameroun du fait de l’élection présidentielle.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE