28/09/2011 18:50:18
Elecam: Pauline Biyong soupçonnée de rouler pour Biya
Le Social Democratic Front (SDF) a exigé mercredi la démission de pauline Biyong d'Elecam, l'accusant d'avoir gagné le marché d'affichage des portraits de campagne du président Paul Biya.
afreekelection
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le Social Democratic Front (SDF) a exigé mercredi la démission de pauline Biyong d'Elecam, l'accusant d'avoir gagné le marché d'affichage des portraits de campagne du président Paul Biya.

"Après avoir transformé Elecam (Elections Cameroon), en une antichambre du bureau politique et du comité central de son parti, M. Paul Biya vient d'achever de décrédibiliser cet organe en accordant le marché d'affichage de ses portraits de campagne à Mme Pauline Biyong, membre du Conseil électoral (d'Elecam)", rapporte le SDF dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Je suis (notamment) chef d'entreprise mais je n'ai rien gagné", a réagi à l'AFP Mme Biyong, mettant au défi ceux qui l'accusent de donner la preuve de leurs affirmations.

"Conflit d'intérêts: Pauline Biyong dans la campagne de Paul Biya", titrait à sa Une lundi le quotidien privé Mutations, expliquant qu'elle avait "gagné le marché d'affichage pour le candidat" Paul Biya, 78 ans, au pouvoir depuis 1982.

"Le SDF exige la mise à l'écart immédiate à défaut de la démission de (Pauline) Biyong du Conseil électoral", ajoute le parti dans son communiqué. "Son maintien compromettra la sincérité du scrutin en même temps qu'il créera de graves troubles en cette période sensible de la vie de notre Nation", avertit le SDF dans son communiqué.

En juillet, M. Biya avait nommé six nouveaux membres à Elecam dont Mme Biyong qui y représente avec une autre personne la société civile. Mme Biyong dirige une association.

En mai 2010, le président français Nicolas Sarkozy l'a nommée Chevalier dans l'ordre national du mérite français. Des affiches de campagne de M. Biya ont été placardées sur pratiquement tous les axes principaux de Yaoundé dans le cadre de la campagne présidentielle.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE