01/10/2011 06:08:30
L'Andp roule pour le candidat du Rdpc Yagoua
Le représentant local de l’Alliance nationale pour la Démocratie et le Progrès (Andp) a appelé ses camarades du parti à un vote massif du candidat du Rdpc à la présidentielle du 9 octobre prochain.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le représentant local de l’Alliance nationale pour la Démocratie et le Progrès (Andp) a appelé ses camarades du parti à un vote massif du candidat du Rdpc à la présidentielle du 9 octobre prochain.

Le coordonateur départemental de l’Andp pour le Mayo Danay, Hamadou Garga, y est allé de sa verve militante.  Sa motion de soutien à Paul Biya hier mercredi 28 septembre avait toutes les allures d’un serment. Le partisan de Hamadou Moustapha qui parlait au nom de l’Andp s’est engagé à œuvrer, plus que par le passé, pour la réélection du candidat du Rdpc à la présidentielle et son maintien à la magistrature suprême. Un engagement solennel pris devant une meute de militants du parti de la flamme réunis à la permanence du parti Rdpc de Yagoua ; à l’occasion du lancement de la campagne présidentielle du Rdpc dans le département du Mayo Danay.

L’« assermenté » de l’Andp a tenu à expliquer l’option de sa formation politique. Selon lui, « le parti (l’Andp, ndlr) a globalement apprécié la collaboration multiforme que le Rdpc et son parti allié (l’Undp, ndlr) ont entretenu avec l’Andp depuis plusieurs années, dans l’intérêt supérieur du pays ». Hamadou Garga dira également que l’alliance des partis du Grand Nord avec le Rdpc en est pour beaucoup dans « le maintien de la paix, gage de tout progrès économique et social ; l’autosuffisance alimentaire du pays, malgré l’environnement mondial difficile et les actions notables posées dans les domaines social et culturel »
 
Boycott de l’Undp ?

Il fallait s’y attendre. La caresse de l’Andp (dans le sens du poil) n’a pas laissé indifférent le coordonateur départemental de la campagne présidentielle du Rdpc. Ayang Luc, par ailleurs président du Conseil économique et social, s’est même permis quelques sourires doublés d’applaudissements. Mais sa joie militante a fondu dans la désolation lorsque le représentant local de l’Undp, invité à dire son mot, a brillé par son absence.  Constat amer : pas un seul militant du parti allié dans la salle !

Un militant de la section Rdpc Mayo Danay Est croit savoir que « certains ont démissionné du parti depuis l’année passé pour rejoindre le Rdpc, parce que Bello Bouba les a complètement abandonnés. D’autres ont refusé de répondre à l’invitation parce qu’ils sont fâchés ».

« Ils sont en route ! », a avancé Ayang Luc, réagissant au vacarme à l’unisson de ses camarades du parti de la flamme. Le Pces improvisera ensuite un discours de lancement au cours duquel il a prédit la victoire « éclatante » de Paul Biya dans le Mayo Danay. Auparavant, Ayang Lug a conduit, en compagnie d’Adoum Garoua, Mounouna Foutsou et autres Gounouko Ahounaye, une réunion de collecte de fonds à l’Hôtel de ville de Yagoua. Les assises ont permis de rassembler la bagatelle de 20 790 000 Fcfa, en vue de conduire la campagne du candidat du Rdpc.

Salomon KANKILI

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE