06/10/2011 04:42:14
Brève: Fru Ndi bloqué à l'aéroport de Yaoundé
De sources proches de ce mouvement politique, le prétexte avancé par les autorités aéroportuaires est que tout le matériel de sécurité de l’aéroport de Garoua a été déplacé pour Maroua, suite à l’arrivée du candidat du RDPC Paul Biya.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le candidat du Social democratic front (Sdf) n’a pas pu battre campagne à Garoua comme prévu. Pour cause, sa délégation  qui devait quitter Yaoundé mercredi 5 octobre 2011 à 08h05 pour Garoua est restée bloquée à l’aéroport international de Nsimalen. Elle était en compagnie du candidat Jean Jacques Ekindi.

De sources proches de ce mouvement politique, le prétexte avancé par les autorités aéroportuaires est que tout le matériel de sécurité de l’aéroport de Garoua a été déplacé pour Maroua, suite à l’arrivée du candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais Paul Biya. La délégation du Chairman aurait alors sollicité de passer par Maroua et de descendre sur Garoua en voiture. Mais au moment du décollage pour Maroua, il lui aurait été expliqué que, tous les escaliers de l’aéroport de Maroua ont été mis à la disposition du candidat du Rdpc. Le parti de la balance taxe ces justifications de « fallacieuxses».

Ce qui, selon le Sdf démontre d’une stratégie pour empêcher leur candidat de tenir son meeting prévu à Garoua. Du côté de la cellule de communication du Sdf, on envisage commettre un huissier de justice pour faire le constat de cette « manœuvre ». Au moment où nous allions sous presse, des sources dignes de foi font état de ce que Fru Ndi et Ekindi ont au finish pu s’envoler pour le grand Nord.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE